Les Oilers envoient Jack Campbell au ballotage

par 2 minutes de lecture
jack campbell
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Auteurs d’un début de saison catastrophique avec 2 victoires pour 8 défaites, les Edmonton Oilers sont avant dernier de la Division Pacifique.

Dans le top 3 des pires défenses en termes de buts encaissés (31ème ex-aequo avec le Wild), le staff des Oilers se devait de faire un changement. 

C’est le gardien Jack Campbell qui en fait les frais, puisque les Oilers ont décidé de le soumettre au ballotage afin de l’envoyer en AHL, la ligue “inférieure”. Cela permet de déduire une partie du salaire de Jack Campbell, 5 millions par an de la masse salariale. Néanmoins, pendant 24 heures, le joueur peut être réclamé par l’une des 31 autres franchises. Cependant, avec un salaire de 5 millions par an combiné à un taux d’arrêt de 87,3% (c’est très faible) et une moyenne de buts encaissés par match de 4.50, il est peu probable que Campbell attise les convoitises. 

Les Oilers se devaient de réagir et ils le font, mais il est difficile d’envisager que la situation sera bien meilleure avec un autre gardien tant l’équipe apparait faible défensivement. D’ailleurs, l’autre gardien des Oilers, Stuart Skinner, n’a pas des statistiques bien plus reluisantes avec 85.6% de taux d’arrêt de 3.99 buts encaissés en moyenne par match.  

 

Credit: Perry Nelson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires