Les Oilers assurent à domicile pour égaliser la série contre les Golden Knights

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans ce qui est peut-être la série la plus partagée de ces phases finales, les Oilers d’Edmonton ont remporté le match 4 hier soir face aux Golden Knights de Vegas.

Alors que Vegas s’était amusé à chambrer Edmonton sur les réseaux sociaux après le succès dans le match 3, les Oilers ont bien répondu présents hier pour assurer un succès devant leur public. Une victoire 4-1 ou les hommes de Jay Woodcroft ont encore trouver les solutions pour annihiler les offensives adverses.

Et cela se ressent dans les statistiques. Il n’y a eu que 26 tirs pour Vegas contre 33 pour Edmonton. De plus les Oilers ont asséné 46 mises en échecs et effectué 15 blocages de tirs. Les minutes de pénalités ne peuvent pas vraiment être analysées car de nombreuses échaufourrées ont animé la rencontre et provoquer des expulsions.

Du côté des buteurs pour les Oilers, pas de Draisaitl ou de McDavid qui se sont cantonné à effectuer des passes décisives. Dans l’ordre, ce sont Bjugstad, Bouchard, Ekholm et Nugent-Hopkins qui se sont illustré. Mais McDavid, en tant que capitaine n’a pas pu s’empêcher d’analyser la victoire au micro de la LNH :

« Ce sont les playoffs ! Tu as une victoire en moins et un mode d’urgence se met en marche dans ta tête. C’est toujours décevant de perdre en playoffs. Tu es habitué à donner le meilleur de toi même. J’espère qu’ils vont jouer un bon match 5 et qu’on aura de quoi répondre nous aussi. »

Pour les Golden Knights de Vegas, c’est Roy qui avait réduit la marque entre le deux formations dans le troisième tiers-temps. Les hommes de Bruce Cassidy ne perdent pas cette série pour l’instant pusiqu’elle a été égalisées à 2-2. Seulement prendre le match d’hier aurait permis à Vegas de pouvoir conclure la série à domicile. Mais Stuart Skinner dans les cages en a décidé autrement.

Le réveil de Stuart Skinner

Alors qu’il est nominé pour le trophée Calder et que les performances défensives des Oilers reposent très souvent sur lui, Stuart Skinner avait un peu déçu lors de la dernière rencontre. Après s’être pris 5 buts, il s’était fait sortir pendant le troisième tiers-temps et tout ça devant son public.

Il fallait donc attendre un sursaut d’orgueil de la part du jeune gardien qui a bien répondu présent hier. 25 arrêts, 96,2% de sauvetages, un match à retenir pour le rookie. Il était d’ailleurs plus que content d’avoir réalisé cette performance cette nuit :

« C’était bien. C’était une grosse victoire de l’équipe et c’est ce qui compte. La manière dont les gars se sont battus sur la glace était impressionante. Je vais continuer à progresser, apprendre de mes erreurs de cette nuit et juste aller de l’avant et être meilleur demain. »

The Free Agent - Skinner - Oilers

Beaucoup de pression reposent sur les épaules du jeune gardien qui pour l’instant fait le travail nécessaire pour que son équipe reste en vie dans ces playoffs. Le prochain match se déroulera à Vegas et les Oilers avaient d’ailleurs remporté le match 2 sur place dans cette série. Un nouveau duel intense attend les joueurs.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires