Dans un finish exceptionnel, les Oilers arrachent la victoire dans ce Game 4
Emmenés par un Calvin Pickard décisif, les Oilers empochent une victoire précieuse à la dernière minute
Il était important de rassurer les partisans du côté des Oilers. Après les deux défaites face aux Canucks lors du Game 1 et 3, Edmonton se devait de réagir à domicile, et c’est chose faite.
Et de quelle manière ! Les Oilers ont exercé une pression démentielle sur la cage d’Artur Silovs, qui fera d’ailleurs un match excellent avec 27 arrêts sur 30 tirs, laissant longtemps les Canucks dans la partie. Mais le gardien letton ne pourra pas faire des miracles.
Alors que les Oilers ont dominé tout le long de la partie en marquant deux buts par l’intermédiaire de Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins, la troisième période sera le théâtre d’un retour en force des Canucks avec un premier but en début de période de la part de Conor Garland.
Puis suivi d’un autre but à deux minutes de la fin du match de la part d’un homme décidément en forme dans ses playoffs, Dakota Joshua. On pense alors que les deux équipes se dirigent vers les prolongations.
Mais un joueur des Oilers n’avait surement pas envie d’en arriver là. Ce joueur, c’est Evan Bouchard qui va envoyer un tir sur la droite d’Artur Silovs et tromper le gardien de Vancouver à seulement 39 secondes de la fin du match.
Une fin de match digne d’un match de playoffs qui nous aura fait passer par toutes les émotions. Et donc un premier départ en playoffs pour Calvin Pickard, qui effacera les pauvres prestations de Stuart Skinner avec un total de 19 arrêts sur 21 tirs.
Une défaite face aux Oilers qui a du mal à passer pour le coach des Canucks, Rick Tocchet.
« Je suis déçu. Il y a eu trop de fausses manœuvres sur ce (troisième) but, quatre ou cinq fausses manœuvres. Il faut s’accrocher », a déclaré Tocchet. « Je pense que nous avons eu quatre ou cinq gars qui ont fait des erreurs sur ce but. On ne peut pas faire ça. Nous avons été un groupe résistant toute l’année, mais nous avons besoin de cinq ou six gars pour aller de l’avant. Il s’agit des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Je ne sais pas s’ils pensaient que c’était les playoffs, mais nous ne pouvons pas jouer avec 12 joueurs.
« Nous parlerons de [changements potentiels] demain. Nous avons des gars qui pourraient entrer dans l’alignement pour nous.
« Nous devons trouver une solution rapidement, c’est 2-2 (dans la série). Il est évident que c’est un match difficile », a déclaré Tocchet. « Les Oilers sont venu pour jouer. Ils en voulaient plus tôt. Le deuxième but en fin de période a été fatal, il y a eu deux autres erreurs, et puis le dernier but (en troisième), on ne peut pas faire ça ».
« En deuxième période, j’ai pensé que nous avons eu cinq ou six quarts de travail d’affilée où nous étions présents, puis en troisième période, il y a eu des morceaux, mais pas de façon constante », a déclaré Tocchet. « On peut dire que c’est positif, mais nous avons besoin d’un effort plus constant de la part d’un plus grand nombre de joueurs, et au lieu d’avoir des périodes de quatre ou cinq quarts de travail, vous aurez plus de temps de possession ».
« C’est une volonté de récupérer le palet, ce n’est pas une question de X et de O », a déclaré Tocchet. « Vous savez où le palet va aller, vous devez juste y arriver avant l’autre gars, et je pense que nous faisons une pause. Certains gars jouent le hockey de pause, et vous ne pouvez pas gagner si vous avez cinq ou six passagers. Ce soir, il y a au moins une demi-douzaine de passagers.
Best-of-three for a trip to the Western Conference Final. pic.twitter.com/6iuDwikGbt
— Jack Michaels (@EdmontonJack) May 15, 2024
Credit Photo : Perry Nelson-USA TODAY Sports
Commentaires