Les Maple Leafs renforcent leur défense avec l’acquisition d’Ilya Lyubushkin

par 2 minutes de lecture
Ilya Lyubushkin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Maple Leafs de Toronto ont accueilli à nouveau le défenseur Ilya Lyubushkin dans un échange qui le voit quitter les Ducks d’Anaheim.

Cette acquisition fait partie des efforts continus de Toronto pour consolider leur effectif à l’approche des séries éliminatoires. L’accord, annoncé par les deux équipes, inclut également des ajustements financiers et des échanges de droits de joueurs pour optimiser l’espace sous le plafond salarial et l’utilité des joueurs.

Un échange calculé

Les Maple Leafs ont acquis Ilya Lyubushkin pour un choix de troisième tour en 2025, une décision reflétant leur besoin immédiat d’un défenseur solide. Les Ducks ont accepté de conserver 50% du coût de 2,75 millions de dollars de Lyubushkin.

Dans une partie complexe de la transaction, les Hurricanes de la Caroline ont également joué un rôle, conservant 25% supplémentaires. Cet arrangement réduit le coût de Ilya Lyubushkin pour les Leafs à 687 500 $, un mouvement stratégique pour maximiser l’espace sous le plafond salarial de l’équipe.

En échange, les Hurricanes recevront un choix de sixième tour en 2024 des Leafs. De plus, Toronto sécurise les droits de l’attaquant Kirill Slepets de la Caroline, ajoutant une profondeur potentielle à leur ligne offensive.

Lyubushkin, un agent libre sans restriction à venir, n’est pas nouveau chez les Maple Leafs. Il a précédemment joué 31 matchs de saison régulière et a participé à tous les sept matchs des séries éliminatoires de Toronto lors de la saison 2021-22 après avoir été échangé des Coyotes de l’Arizona.

Malgré une sortie offensive minimale, les capacités défensives de Lyubushkin ont été mises en évidence lors de son précédent passage avec les Leafs, où il a présenté de solides métriques défensives.

 

Credit Photo : Darren Yamashita-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires