Les Maple Leafs en quête d’un gardien ?

par 2 minutes de lecture
Jack Campbell, le gardien de Toronto
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec Jack Campbell indisponible pour les deux prochaines semaines, les Leafs se retrouvent dans une position plus qu’inconfortable au poste de gardien. Emmené par un Auston Matthews stratosphérique cette saison, les Leafs sont plombés ces derniers temps par leur soucis de gardien.

Aprè avoir concédé 4 buts face à Seattle mardi soir, ce sont 5 buts concédé face à…Arizona hier soir. Certes l’attaque d’Arizona est branchée sur du 10 000 volts ces trois derniers matchs, il n’empêche que cette défaite hier soir est en grande partie due au manque de profondeur au poste de gardien de but.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le remplaçant de Jack Campbell, Petr Mrazek a été remplacé après avoir concédé 4 buts en l’espace de 2 périodes ! Les Maple Leafs ont maintenant perdu contre Montréal, Buffalo et Arizona (trois des pires équipes de la ligue) au cours des dernières semaines.

Le sujet des gardiens était déjà au menu de la franchise avant cette trade deadline et la blessure de Campbell va peut-être poussé la franchise à accélérer ce dossier. Selon Pierre LeBrun, les Leafs font le travail préliminaire nécessaire à cela :

« Je ne peux pas vous garantir qu’ils iront chercher un gardien de but, ce que je peux vous dire, c’est qu’ils font le travail préliminaire d’audit sur le marché en examinant quelques gardiens de but. Parmi eux, nous pensons que les Leafs ont parlé à Chicago de Marc-Andre Fleury. Encore une fois, il s’agit davantage d’un type d’audit, ce n’est pas une conversation sérieuse à ce stade, mais cela vous dit que les Leafs ne négligent aucun effort. Marc Andre Fleury aura le dernier mot sur ce dossier – nous en avons parlé – et je ne crois pas que Toronto figure sur sa short liste d’équipes préférées. »

Pour éviter une nouvelle désillusion en playoffs et enfin mettre fin à leur série noire, les Leafs devront faire ce qu’il faut pour ne pas gâcher la saison exceptionnelle d’Auston Matthews.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires