Les Maple Leafs s’offrent le Lightning une nouvelle fois à l’extérieur
Dans un match 4 d’anthologie, les Maple Leafs de Toronto ont triomphé du Lightning de Tampa Bay encore une fois en prolongations.
Et si les Maple Leafs brisaient le mauvais sort ? Menant la série 3-1 face au Lightning de Tampa Bay, la franchise canadienne semble cette fois-ci bien partie pour enfin passer un premier tour de Playoffs. Après 19 ans, tout est possible.
Les raisons de la victoire
Avec des statistiques relativement équilibrées, comme le même nombre de mises au jeu remportées ou le total de mises en échecs quasiement identique, les deux franchises se sont rendues coups pour coups dans ce match 4. En témoigne le score final de 5 à 4 pour les Leafs en prolongation.
Cependant, on peut encore une fois mettre en avant l’envie donnée par les hommes de Sheldon Keefe sur la glace. Toronto est décidé cette année à passer ce premier tour des séries. Les joueurs sont sûrement touchés par les moqueries intempestives des supporters adverses à l’approche des Playoffs. Gagner deux matchs à Tampa Bay est loin d’être anodin.
Pour finir, comment parler de cette victoire sans mentionner le gros travail de la première ligne des Leafs. 4 points au total sur le match, partagés entre Matthews et Marner. Mais Jarnkrok n’est pas non plus à laisser de côté. Le trio retrouve des couleurs après un début de playoffs difficle.
Auston is back !
Et si ce match 4 signifiait un retour du grand Auston Matthews ? En tout cas, le franchise player des Leafs a mis ses deuxième et troisième buts des ces phases finales dans le duel d’hier. Avec un total de 7 points pour 4 matchs, Matthews soigne ses stats alors que beaucoup le trouvait décevant depuis ce début de compétition.
Après avoir accumulé 92 points en saison régulière, le joueur de 25 ans était attendu dans ces playoffs, comme la saison précédente. Pourtant il ne brillait pas vraiment depuis le premier match des Playoffs. L’attaque des Leafs se reposant essentiellement sur la deuxième ligne avec ce diable de Ryan O’Reilly, bien ancré dans le collectif.
Mais Matthews se réveille au bon moment, quand son équipe en a besoin pour passer le premier tour tant redouté. Alors que la défense de Tampa Bay a décidé hier soir de moins se concentrer sur son ennemi public n°1, Auston Matthews a montré de quoi il était capable en inscrivant deux des buts qui ont permis à Toronto de revenir dans le match, dont un en supériorité numérique.
Lors du prochain match à domicile, les Leafs ont la possibilité de se qualifier pour le second tour et tout ça devant son public. Un dénouement heureux possible avant de retrouver le deuxième tour des phases finales.
Commentaires