Les Jets de Winnipeg en Playoffs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors qu’ils se déplaçaient à Minnesota dans un combat qui s’annonçait rude pour eux, les Jets ont su trouver les ressources pour s’imposer face au Wild et se qualifier en phase finale.

Quelle performance des Jets de Winnipeg à l’extérieur. La franchise devait à tout prix gagner au moins un de ses deux matchs restants pour obtenir son ticket pour les Playoffs et c’est chose faite.

La faute a une attaque efficace grâce aux buts de Lowry, Appleton et Scheifele, mais aussi la faute à un Connor Hellebuyck des grands soirs. Le gardien américain a réalisé 33 arrêts hier dont plusieurs assez spectaculaires et n’a surout encaisse qu’un seul but en 60 minutes de jeu.

Hellebuyck a même décidé de réagir au micro de la NHL pour parler de cette victoire et de la fierté qu’il a de jouer pour cette équipe :

« Cette victoire passe très bien pour être honnête. On a combattu notre adversité. Ca nous aura pris un peu plus de temps que les autres mais je pense qu’on s’est efin démarqué. On a du caractère dans le vestiaire et désormais on sait appliquer notre jeu. »

Avec ce succès, les Jets atteignent dont la deuxième Wild Card de l’Ouest. Pour l’instant les Jets affronteraient les Golden Knights pour le premier tour mais rien n’est joué car Edmonton pourrait repasser devant Vegas et s’assurer la première place.

Ce qui est sûr c’est que Winnipeg va pouvoir compter sur ces grands joueurs en phase finale. Pour rappel, Mark Scheifele est le meilleur marqueur de la franchise en Playoffs avec 12 buts en 16 matchs. Scheifele est lui aussi très heureux de l’état d’esprit de ses coéquipiers la nuit dernière :

« C’était un match énorme et une super sensation. On est allé chercher la victoire nous même. On a pas attendu que les choses se fassent seules. On a pris les choses en main et ça fait du bien. »

Cette saison, Scheifele en est d’ailleurs à 42 buts et 26 passes décisives. C’est le troisième meilleur pointeur de la franchise après Kyle Connor et Josh Morrissey. Le canadien est à deux points de sa performance de l’année dernière. Année durant laquelle les Jets ne s’étaient pas qualifiés en phase finale.

Maintenant que c’est officiel, Winnipeg n’a plus qu’un déplacement à Colorado qui sera bénéfique pour mettre en place les premières stratégies pour le premier tour de Playoffs 2023.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires