Les Jets atteignent le sommet
Après leur nouvelle victoire face aux Coyotes d’une courte tête (2-1), Winnipeg grimpe pour la première fois de la saison sur la première place du classement.
Grâce à des lignes offensives bien huilées, les Jets ont enfin atteint le sommet de la Conférence Ouest, passant devant les Golden Knights d’un petit point, avec le même nombre de matchs joués. Une performance assez remarquable puisque sur le papier, Winnipeg n’est pas forcément un favori de cette division quand on sait que Colorado, Calgary ou encore Edmonton font partie de la conférence. Après le succès contre Arizona, le buteur Pierre-Luc Dubois s’est exprimé sur la performance de ses coéquipiers :
« Je pense qu’on a eu des hauts et des bas dans cette rencontre. Notre but c’est de toujours jouer les 60 minutes. On veut être très agressifs sur la glace mais surtout au-dessus des autres équipes. »
Dans cette même rencontre, c’est le capitaine Blake Wheeler qui inscrit le second but, synonyme de victoire pour l’équipe canadienne.
Des matchs de haut-vol à venir
Bien que Winnipeg survole pour l’instant les autres équipes, les Jets ne sont pas forcément certains de confirmer cette première place. Et pour cause, les Jets vont se déplacer pendant 5 matchs face à des équipes pas si faciles à prendre. Dans un premier temps, ils iront à Montréal affronter des Canadiens qui se rebellent ces derniers temps et créent parfois la surprise comme hier contre les Rangers.
Ils se déplacent ensuite à Toronto ou Nylander, Matthews et Marner ne cessent de faire leur loi. Un dernier détour canadien à Ottawa contre les Senators avant de filer à Philadelphie, puis Nashville. Bref… L’équipe de Rick Bowness va devoir confirmer sa bonne forme dans les joueurs à venir pour espérer finir premier de conférence Ouest aux portes des play-offs.
Commentaires