Les Hurricanes surclassent les Devils dans le match 1

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans ce premier match de demi-finale de Conférence Est entre Carolina et New Jersey, les Hurricanes ont été largement meilleurs que leurs adversaires. Au point d’avoir marqué avec 5 joueurs différents et d’avoir fait sortir le gardien adverse durant le match.

Il n’y a pas vraiment eu de match entre les Hurricanes de Carolina et les Devils de New Jersey. Les hommes de Rod Brind’Amour ont muselé l’équipe adverse tout en jouant de réussite devant les buts. Le statut de « favori » a été respecté dans cette rencontre, même si leur adversaire a l’habitude des mauvais départs en série de playoffs.

Du côté des statistiques, les Devils présentent le plus petit nombre de tentatives de tirs à la cage de ces playoffs avec seulement 18 essais, dont un seul dans le premier tiers-temps. Dans l’autre zone de la glace, Akira Schmid connait lui le pire pourcentage d’arrêts des phases finales avec 72% avant de se faire remplacer par Vanecek.

Rien n’a semblé sourire pour New Jersey hier soir et c’est en grande partie grâce à la performande des Hurricanes. Les joueurs de Carolina ont gagné les batailles importantes dans l’entrejeu et ont profité de quelques cafouillages pour se rendre rapidement à la cage de Schmid.

Leurs statistiques ne sont pas non plus incroyables, excepté le ratio tir/but puisqu’ils ont inscrit 5 buts sur 23 tirs soit un peu moins de 20% de réussite. Ces réalisations ont été proposées par 5 joueurs différents : Pesce, Jarvis, Kotkaniemi, Skjei et Fast. Ainsi les Hurricanes ont montré une fois de plus que toute leur équipe peut être dangereuse sur la glace.

Rod Brind’Amour est plus que satisfait quant au succès de ses protégés hier soir :

« C’était évidemment la manière dont on voulait le faire. J’étais un peu inquiet qu’après notre pause de 5 jours, je n’étais pas sûr qu’on allait répondre présent. Mais on a pu voir qu’en fait on avait un peu plus de jambes. Bravo à l’équipe, on était prêt à y aller. » (Site de la NHL).

Pour New Jersey, l’addition est plus salée et la fatigue physique peut être un poids décisif dans le résultat final de la série. Après avoir sorti les Rangers en 7 matchs, beaucoup d’énergie a été laissée dans la première manche. Le seul buteur hier est l’attaquant Nathan Bastian, qui ouvre son compteur de buts dans ces playoffs.

The Free Agent - Nathan Bastian - Devils vs Hurricanes

Pour Lindy Ruff, l’entraîneur des Devils, la défaite de son équipe est presque logique :

« Tu regardes l’énergie avec laquelle les Hurricanes sont venus ce soir. Ils nous ont bloqué dans un coin toute la partie. On n’a rien proposé. Il faut leur dire bravo pour leur performance. Je ne peux qu’imaginer l’émotion des joueurs quand tout le monde leur a dit que le dernier match contre les Rangers était incroyable. Tu commences à penser que c’était un match parfait et tu prends un revers ce soir. On est de nouveau dans les playoffs. »

New Jersey doit maintenant revenir dans cette série sous peine d’être éliminé en 4 matchs. La prochaine rencontre en dira long sur l’état de forme des joueurs et sur leur capacité à tenir le choc pour les duels à venir. Les Devils pourront se rassurer pour le match 3 et 4  en jouant à domicile face aux Hurricanes.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires