Les Habs vont s’entretenir avec Luongo, Briere, Darche pour le poste de directeur général

par 2 minutes de lecture
montréal canadiens
par 2 minutes de lecture

Comme l’avait annoncé Pierre LeBrun un peu plus tôt cette semaine, le Canadiens de Montréal va bien rencontrerRoberto Luongo, Daniel Briere, et Mathieu Darche pour le poste de directeur général de la franchise.

Après avoir renvoyé Marc Bergevin en novembre dernier, le Canadiens s’est mis en quête de son successeur et prospecte donc auprès d’anciens joueurs de la NHL. Luongo est actuellement en poste chez les Panthers et a été l’architecte de la médaille d’or canadienne lors du mondial junior de 2021. C’est peut-être le moins expérimenté des trois candidats dans les fonctions managériales.

Brière a été adjoint spécial du directeur général des Flyers de Philadelphie pendant deux saisons après sa retraite avant de rejoindre les Maine Mariners de l’ECHL (affilié aux Bruins). Il est actuellement président de l’équipe des ligues mineures, mais a déjà occupé les titres de directeur général et de vice-président des opérations hockey. C’est aussi un natif de Québec.

Darche, un dirigeant double vainqueur de la coupe Stanley, en est à sa troisième saison en tant que directeur des opérations hockey du Lightning de Tampa Bay.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires