Les Golden Knights mettent fin à la série historique des Oilers

par 2 minutes de lecture
Golden Knights
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Les Vegas Golden Knights ont mis un terme à l’impressionnante série de 16 victoires consécutives des Edmonton Oilers avec une victoire décisive 3-1.

Les Oilers, à l’aube de l’histoire, cherchaient à égaler le record établi par les Penguins de Pittsburgh de 1992-93 pour la plus longue série de victoires en NHL.

Le match, bloqué à 1-1 après deux périodes, a basculé au début du troisième tiers. Chandler Stephenson, saisissant une passe critique de Jonathan Marchessault, a décoché un tir puissant depuis le cercle gauche qui a trouvé son chemin passé le gardien d’Edmonton Stuart Skinner.

Le rôle d’Adin Hill comme gardien du filet de Vegas a été rien de moins que spectaculaire, arrêtant 30 tirs et jouant un rôle crucial dans le déni des Oilers d’une place dans les livres d’histoire. Sa performance, en particulier un arrêt tardif contre Leon Draisaitl, était emblématique de l’excellence de sa saison, menant la NHL en moyenne de buts alloués et en pourcentage d’arrêts.

Bien que la série historique des Oilers ait été interrompue, l’importance de leur série dans le contexte plus large de la saison ne peut être sous-estimée. Se remettre d’un début de saison difficile pour monter une série de 16 victoires en dit long sur la résilience et le potentiel de l’équipe. Sous la direction de Kris Knoblauch, qui a pris les rênes en novembre, Edmonton a présenté un retournement de situation remarquable, transformant leurs fortunes et se positionnant comme des concurrents redoutables.

 

Credit Photo : Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires