Les fans du Wild payent l’amende de Ryan Hartman

par 2 minutes de lecture
Ryan Hartman
par 2 minutes de lecture

Lors de la correction infligée par le Wild aux Oilers, l’un des chouchou du public en NHL, Ryan Hartman est venu au secours de Kirill Kaprizov en pleine bataille avec l’un des joueurs les plus détesté, Evander Kane. 

Une nouvelle empoignade s’en est suivie et les deux hommes ont été finalement séparé avec que Ryan Hartman ne lance un doigt d’honneur en direction d’Evander Kane.

La NHL a bien entendu infligée une amende à Ryan Hartman de 4 250$. Hartman s’attendait à cette amende et « qu’elle valait vraiment le coup » après avoir inscrit deux buts face aux Oilers. Et c’est là que les fans de la franchise rentre en jeu. En effet, ils se sont mobiliser pour payer l’amende de Hartman.

La fan du Wild Allie Cook a découvert le compte Venmo de Ryan Hartman vers 11 heures (heure locale), le diffusant sur Twitter. À 17h le même jours, près de 400 personnes avait fait un don pour payer l’amende. Tout était pourtant parti d’une blague, raconte-t-elle à The Athletic :

« Je viens de voir quelques personnes plaisanter sur le lancement d’un GoFundMe pour aider à payer son amende, mais je pensais que tout le monde utilisait Venmo, alors j’ai décidé de le rechercher sur un coup de tête. Cela a définitivement commencé comme une blague, sinon j’aurais envoyé plus de 10 $.

« La controverse et les allégations entourant Kane associées à l’énergie et à l’excitation que cette équipe Wild a accumulées au cours de la saison, il était juste de montrer ce signe de soutien, surtout compte tenu de l’impact énorme que Hartman lui-même a eu sur cette équipe, cette année surtout. »

Pour accompagner les dons, certains fans ont laisser quelques petits mots assez drôles comme « Ça valait vraiment le coup » , « Je fais le travail du seigneur » ou encore « Personne ne touche à Kirill ».

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires