Les discussion proches du dénouement entre les Canucks, Hughes et Pettersson
Toujours agent libre, Quinn Hughes et Elias Pettersson seraient sur le point de signer leur prolongation de contrat avec les Canucks après plusieurs mois de discussion.
Ce vendredi pourrait donc être un grand jour, un jour de libération et de soulagement pour les fans de la franchise de Vancouver. Les choses se sont accélrer hier et des contrats de 6 ans pour Hughes et 3 ans pour Pettersson devraient être signés. Satiar Shah, de la radio Sportsnet 650, a annoncé que le contrat de Hughes serait de six ans à environ 7,75 millions de dollars américains par saison, tandis que Rick Dhaliwal de CHEK TV a indiqué que l’accord de Pettersson était de trois ans et 7,7 millions de dollars.
Hearing Hughes nearing a 6 year deal worth slightly above $7.75M per year with the Canucks
— Satiar Shah (@SatiarShah) October 1, 2021
Petersson could be 3 times 7.7M
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) October 1, 2021
Leur re-signatures sont très importantes pour les Canucks qui pourraient se retrouver sans le défenseur Travis Hamonic qui a jusqu’à ce soir 20h pour décider s’il déclare forfait ou non pour la saison en raison du Covid. Si tel est le cas, la défense des Canucks se retrouverait avec un trou difficile à combler.
Pettersson et Hughes se sont entraîné ensemble durant l’inter-saison pour continuer à se tenir prêts en cas de mouvements de la part des Canucks. Les deux jeunes joueurs devraient donc pouvoir être aligné le 13 octobre prochain face à Edmonton pour l’ouverture de la saison 2021-22 de NHL.
Commentaires