Les Devils appellent à une suspension contre Matt Rempe

par 3 minutes de lecture
Matt Rempe
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Un récent incident impliquant le rookie des New York Rangers, Matt Rempe, et le défenseur des New Jersey Devils, Jonas Siegenthaler, a ravivé ce débat sur le sgestes dangereux sur la glace.

Lors du match de lundi soir, Matt Rempe, le rookie imposant des Rangers connu pour son style de jeu physique, a été impliqué dans une action dangereuse avec Jonas Siegenthaler des Devils. Un coup de coude à la tête de Siegenthaler a conduit à une pénalité majeure et une inconduite de jeu pour Rempe, marquant une fin prématurée à sa participation dans le match.

Le coup, jugé dangereux et inutile par beaucoup, a empêché Siegenthaler de revenir pour le troisième tiers, soulevant de sérieuses préoccupations concernant la sécurité des joueurs et la culture de la violence au sein de la ligue.

Les Devils, exprimant leur insatisfaction avec la punition sur la glace, ont appelé à des actions disciplinaires supplémentaires contre Matt Rempe, mettant en lumière un comportement qu’ils perçoivent comme nuisible au sport. Travis Green, l’entraîneur par intérim des Devils, a caractérisé le coup comme ayant une « intention de blesser », soulignant la gravité de la situation et la nécessité pour le Département de la Sécurité des Joueurs de la LNH d’intervenir.

« Tous ceux qui connaissent un tant soit peu le jeu savent que [Siegenthaler] est dans une position vulnérable. Appelez cela un prédateur ou n’importe quel autre terme. Ce n’est certainement pas la première fois que cela arrive [à Rempe], et c’est la deuxième fois contre nous », a déclaré Green.

L’historique de Matt Rempe d’incidents similaires, incluant une inconduite de jeu précédente pour un contrôle illégal contre un autre joueur des Devils, Nathan Bastian, pointe vers une tendance inquiétante de comportement téméraire qui met non seulement les joueurs en danger mais remet également en question l’intégrité du sport.

La réaction au sein de la ligue a été mitigée, certains appelant à une réévaluation des règles entourant le jeu physique et d’autres défendant la tradition de dureté dans le hockey. L’acquisition de l’homme de force Kurtis MacDermid par les Devils, spécifiquement en réponse aux incidents sur glace précédents, illustre la course aux joueurs de plus en plus physiques, soulevant des questions sur la direction dans laquelle le sport se dirige.

« Oh oui, bien sûr. C’est un grand gaillard et il joue des coudes comme ça », a déclaré MacDermid. « Il faut apprendre à frapper correctement et à ne pas blesser les joueurs. »

 

 

Credit Photo : Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires