Les dates clés de la saison 2021-22 de NHL

par 3 minutes de lecture
Play-offs à l'ouest : la grande bataille
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier, la NHL a dévoilé son calendrier pour la saison 2021-22 qui comprendra un break notamment pour les jeux Olympique d’Hiver de Pekin en 2022. La NHL revient à une saison normale avec 82 matchs après une saison raccourcie à 56. Les divisions reviennent également à la normale.

La soirée d’ouverture aura lieu le mardi 12 octobre, mettant en vedette les Penguins de Pittsburgh en visite au Lightning de Tampa Bay, qui hissera leur bannière de champion de la Coupe Stanley. Le Seattle Kraken jouera également son premier match alors qu’il se rendra à Las Vegas pour affronter l’autre équipe d’expansion récente de la ligue, les Vegas Golden Knights. Au total ce sont 1 312 matchs qui auront lieu jusqu’au 29 avril 2022.

En cette année Olympique, la NHL a décidé d’établir une pause significative pour permettre aux joueurs de pouvoir participer à cette fête planétaire à Pekin. La NHL en profite poru combiner à la fois les JO mais aussi le All-Star break pour stopper la ligue entre le 3 et le 22 février 2022. Le All-Star Weekend est prévu du 4 au 5 février à Las Vegas. La pause olympique commence le 7 février et se termine le 22 février.

De petits changement liés à l’arrivée du Kraken

L’arrivée du Kraken impose à la NHL quelques léger changements. Il rejoindra la division Pacifique pendant que les Coyotes de l’Arizona se dirigent vers la division centrale à partir de la saison prochaine.

L’ajout du Kraken a modifié l’équilibre du calendrier de la NHL. Chaque équipe jouera un match à domicile et un match à l’extérieur contre des adversaires de l’autre conférence ; trois matchs contre les équipes de l’autre division sur leur conférence ; et soit quatre ou trois matchs contre les équipes de leur propre division.

Les dates clés de la saison 2021-22

  • Samedi 23 octobre : Le Kraken dispute son premier match à domicile au Climate Pledge Arena contre son rival géographique, les Canucks de Vancouver.
  • Samedi 20 novembre : Après avoir disputé leurs 13 premiers matchs à l’extérieur pour débuter la saison, les Islanders de New York rentrent chez eux pour ouvrir la nouvelle UBS Arena contre les Flames de Calgary.
  • Mardi 7 décembre : Les Canadiens de Montréal accueillent le Lightning de Tampa Bay dans un match revanche de la finale de la Coupe Stanley.
  • Samedi 1er janvier : La Winter Classic 2022 a lieu à Target Field, domicile des Twins du Minnesota, alors que le Wild accueille les Blues de St. Louis dans un match reporté de la saison dernière.
  • Samedi 26 février : Le Lightning devient la 27e équipe de la NHL à participer à un match en plein air alors qu’ils se déplacent pour affronter les Predators de Nashville dans un match de la série Stadium au Nissan Stadium, domicile des Titans du Tennessee en NFL.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires