Les Coyotes sur la pente ascendante

par 3 minutes de lecture
Les Coyotes en NHL
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Coyotes de l’Arizona ont réussis l’inédit en vainquant les cinq derniers vainqueurs de la Coupe Stanley d’affilé.

Après une victoire écrasante face aux Capitals, 6-0, les Coyotes confirment une bonne dynamique d’ensemble après cinq victoires de rang. Lors de leurs cinq derniers matchs, la franchise de l’Arizona a affronté les Vegas Golden Knights, le Tampa Bay Lightning, le Colorado Avalanche, les Saint Louis Blues ainsi que les Washington Capitals.

Ces cinq matchs se sont soldés par des victoires créant l’exploit à Phoenix. En effet, ces cinq franchises ne sont nulles autres que les cinq derniers vainqueurs de la Coupe Stanley. Ce qu’a réalisé les Coyotes confirme une dynamique positive avec un jeune noyau talentueux et prometteur pour le futur.

Crédit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

« Tout l’aréna est totalement différente en ce moment avec cette série de victoires », a déclaré le gardien Connor Ingram. C’est ce que les gens veulent voir. »

La franchise des Coyotes a récemment connu les play-offs en 2020. Lors de cette saison marquée par la pandémie du Coronavirus, les Coyotes ont échoué au premier tour face à l’Avalanche.

La stratégie actuelle de la franchise en provenance de l’Arizona est d’accumuler les choix de draft afin de se baser sur une équipe constituée de jeunes talents.

Crédit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Cette saison, cette stratégie mise en place par Bill Armstrong, directeur général de la franchise, semble porter ses fruits. En effet, les Coyotes sont actuellement sur une série de cinq victoires, du jamais vu depuis la saison 2018-2019 pour les Arizoniens.

Actuellement, la franchise se classe à la septième place de la conférence Ouest avec un bilan de 13-9-2.

« Il y a des moments où vous allez remporter plusieurs matchs », a déclaré Nick Schmaltz, attaquant des Coyotes. « Il y a d’autres moments où vous allez perdre, mais devez continuer à travailler peu importe ce qu’il se passe. »

Un facteur important pour la franchise est la qualité de son gardien dans les cages. André Tourigny était dans le doute en début de saison en alternant Karel Vejmelka et Connor Ingram. Tourigny a décidé de donner ce privilège à Ingram.

Ingram a actuellement une moyenne de 2,23 buts encaissés, le troisième meilleur ratio dans la ligue. Il a également un pourcentage d’arrêt de 93% avec 11 victoires.

Crédit: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Outre le gardien, l’équipe globale est sur une forme ascendante avec un Clayton Keller totalisant un total de 24 points, le leader de son équipe. Michael Carcone effectué, lui aussi, une très bonne saison avec un total de 12 buts inscrits, le meilleur bilan pour son équipe cette saison.

Les Coyotes devront confirmer cette bonne forme dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Philadelphia Flyers.

Crédit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires