Les Coyotes proposent un plan de développement à 1.7 milliards de dollars à Tempe
Les Coyotes de l’Arizona ont proposé un plan de développement d’un montant de 1.7 milliards de dollars pour Temple incluant la construction d’une nouvelle patinoire.
Outre la patinoire, le plan inclut la construction de restaurants, magasins et logements sur un terrain de 18 hectares proches du centre ville de Tempe, à l’est de Phoenix. Jusqu’à la fin de la saison à venir, les Coyotes joueront à la Gila River Arena située à Glendale City. Glendale a récemment annoncé que la ville ne renouvellerait pas son accord avec la franchise au-delà de la saison 2021-22.
Cela force donc les Coyotes à chercher une nouvelle maison. La construction de la patinoire sera payée en partie par des fond privés mais la franchise espère l’aide de la ville de Tempe pour couvrir les 200 millions de coûts supplémentaires.
La direction de la franchise s’est refusée à un déménagement de la franchise, qui restera à Phoenix. Le process de validation prendra plusieurs mois avec notamment la consultation de la communauté.
Commentaires