Les Coyotes : la bête noire des Maple Leafs

par 2 minutes de lecture
Coyotes Leafs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Candidat déclaré au titre en fin de saison les Maple Leafs sont capables du meilleur, comme face à Tampa Bay, comme du pire hier soir face aux Coyotes.

Mais une fois de plus, hier soir, les Maple Leafs n’ont pas trouvé la solution face à cette équipe de l’Arizona dans sa toute petite salle de la Mullet Arena. Pourtant, lorsque vous cantonnez votre adversaire à seulement 2 tirs en première période et que vous menez à l’entame du troisième tiers, l’affaire semble entendue.

Pourtant, les Coyotes ont inscrit 4 buts dans ce dernier tiers pour s’imposer 6 à 3.

« Ils ont joué extrêmement fort aujourd’hui, extrêmement structurés. Cela a rendu les choses très difficiles pour nous », a déclaré l’entraîneur des Leafs, Sheldon Keefe.

Alexander Kerfoot va même plus loin en déclarant que ce fût « un match qui aurait dû être gagné » mais que les Leafs ont « laissé échapper ».

Y-a-t-il une raison à ces difficultés ?

Pour la quatrième fois de suite, les Maple Leafs s’inclinent face à une équipe largement plus faible qu’eux.  On peut évidemment pointer du doigt les performances des gardiens de Toronto.

Ilya Samsonov a maintenant trois départs consécutifs avec un pourcentage d’arrêt inférieur à 90%. Matt Murray, qui a concède la défaite dans celui-ci, a quatre départs sous la barre des 90% lors de ses six dernières sorties.

Psychologiquement, les Coyotes semblent être entrés dans la tête des Leafs. Et ce but inscrit sur le premier shift de la rencontre en est sans doute la preuve.

Lorsqu’on regarde la rencontre de cette nuit, les Coyotes ont très bien préparer leur rencontre en évitant de concéder trop de pénalité pour ne pas offrir trop d’opportunité de jeu de puissance aux Leafs.

À l’inverse, le 3ème tiers a été catastrophique pour Toronto. D’une manière générale, ils ont offert des situations de jeu de puissance aux Coyotes qui avaient la clé dans cette défense pour inscrire 2 buts sur les 3 situations de supériorité numérique dans la rencontre.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires