Les Coyotes s’attendent à des recettes en hausse l’an prochain

par 2 minutes de lecture
coyotes
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que les Arizona Coyotes débuteront dans leur nouvelle salle d’Arizona State University la saison prochaine, la franchise s’attend tout de même à des revenus équivalents voire meilleurs malgré une salle 3 fois plus petite.

Les Coyotes ont quitté la ville de Glendale et leur salle habituelle faute de prolongation de bail. Pour les trois prochaines saison, la franchise s’installent donc dans la patinoire d’Arizona State University. Problème, cette salle ne fait que 5 000 places soit près de 3 fois moins que celle de Glendale.

Mais pas d’inquiétude du côté des Coyotes, on s’attend à une affluence de 4 700 à 4 800 spectateurs de moyenne sur la saison.

« Du point de vue des revenus, ce sera le même sinon mieux qu’avant », a déclaré le président des Coyotes, Xavier Gutierrez. « Nous n’avons jamais voulu arriver à une situation où nous escroquons les gens », a-t-il ajouté. « Nous voulions atteindre la moyenne de la NHL pour les sections basses, qui est d’environ 157 $ le prix moyen du billet. En ce moment, nous sommes à environ 170 $.

Cette saison, les Coyotes sont classés 30ème de la NHL avec 11 601 spectateurs de moyenne. Cela constituerait donc une baisse de près de 60%. l’augmentation des prix des places et des abonnements pourra en effet compenser la perte de spectateurs sur la saison.

En juin dernier, la franchise a proposé un plan de construction d’une toute nouvelle salle et d’une zone de divertissement pour un montant de 1.2 milliards de dollars. Actuellement, c’est la franchise la moins valorisée de toute la NHL avec une valorisation estimée à 400 millions de dollars.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires