Les changements de règles pour la saison 2021-22 de NHL

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une semaine pile, la NHL débutera sa saison avec une 32ème équipe, le Kraken de Seattle. Retour à la normale pour la structure de la saison, ré-alignement des division avec la fin des contraintes de voyages avec le Canada. Le 12 octobre, le Lightning de Tampa Bay remettra son titre en jeu face aux Penguins de Pittsburgh. 

La NHL a dévoilé son carnet des règles pour la saison 2021-22, sans grand changement, excepté pour la règle 59.

Les cross-check en cause

Cette fameuse règle 59 qui pénalise les cross-check évolue pour devenir plus dure pour protéger les joueurs et leur santé.

Selon le livre des règles de la NHL, le cross-check est « l’action d’utiliser le manche du bâton avec les deux mains pour heurter avec force un adversaire ». Lorsqu’un joueur est appelé pour la pénalité, l’autre équipe obtient une opportunité de jeu de puissance. Ceux-ci pourraient donc être plus fréquents au début de la saison 2021-22 jusqu’à ce que les joueurs aient une meilleure idée de la façon dont les officiels vont désormais gérer ces appels.

Ce durcissement semble avoir un échos plutôt positif du côté des joueurs, comme le rapporte Mark Stone.

« Les cross-check sont devenues presque naturelles dans le jeu. J’en fait. J’en reçois C’est comme ça que ça s’est passé », a-t-il déclaré, selon Greg Wyshynski d’ESPN. « Mais s’ils essaient de se débarrasser des blessures, je peux comprendre pourquoi ils le font. C’est un domaine sensible. En séries éliminatoires en particulier, cela peut devenir un peu incontrôlable. »

De plus, les protocoles Covid ont été renforcés pour les joueurs non-vaccinés. Cela ne touchera qu’une infime minorité des joueurs évoluant en NHL.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires