Les Canucks s’inclinent avec leur 5ème gardien dans les cages

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour la 1 000ème en NHL de Bruce Boudreau, la magie de Michael DiPietro, le cinquième et dernier gardien de l’organisation n’aura pas suffi pour éviter la défaite 3 à 1 des Canucks face aux Blues.

Une véritable hécatombe chez les gardiens des Canucks. Vendredi déjà, c’est Spencer Martin qui a assuré l’intérim face aux terribles Panthers et de quelle manière avec un seul but concédé. Mais après Demko, Halak, c’est au tour de Martin d’être placé en protocole Covid-19. Et à la fin, il n’en restait qu’un : Michael DiPietro.

Pour mémoire, le remplaçant d’urgence de DiPietro dimanche était le gardien de but de l’Université de la Colombie-Britannique Rylan Toth. Un autre étudiant-athlète, le gardien de but de l’Université Trinity Western, Talor Joseph, était le remplaçant d’urgence dimanche lorsque l’équipe des ligues mineures des Canucks a joué.

La dernière fois que DiPietro avait enfiler une tenue en NHL, il avait été jeté littéralement aux requins lors d’une défaite 7 à 2 face aux Sharks de San Jose en 2019. Mais, en plus de leur soucis au niveau des gardiens, les Canucks étaient aussi privés de J.T. Miller, Bo Horvat et Conor Garland.

Alors, oui, ce n’était clairement pas les meilleures conditions pour ce jour spécial pour Boudreau qui fêtait son 1000ème matchs sur un banc de NHL. Ce dernier a tout de même salué l’effort produit par son équipe diminuée :

« Ils ont vraiment tout essayé », a déclaré Boudreau. « Il n’y a aucun doute. Chaque fois que vous pouvez limiter cette équipe à 17 tirs ou Saint-Louis à sept tirs (au cours des 40 dernières minutes), et cela inclut un but en avantage numérique… vous avez fait ce que vous étiez censé faire. C’est juste qu’en ce moment on a du mal à marquer. Quelques échappées ici et là et nous avons quelques superbes looks, et la seule fois où nous marquons, nous avons deux gars qui sortent de la glace (pour une pénalité). »

Les galères de gardiens devraient prendre fin avec le retour d’Halak lorsqu’ils entameront un road trip de quatre matchs jeudi à Winnipeg.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires