Les Canadiens se payent les Devils !

par 2 minutes de lecture
Canadiens Montréal
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Les Canadiens de Montréal sont sortis victorieux de leur récent affrontement contre les Devils du New Jersey.

Malgré la lutte contre des problèmes de discipline qui les ont hantés dans le passé, les Canadiens ont démontré leur capacité à rester imperturbables et concentrés sous pression.

Le match a été riche en émotions, les Canadiens dominant initialement. Les attaquants Juraj Slafkovsky et Joshua Roy, ce dernier marquant son premier but en carrière dans la LNH, ont mis l’équipe en position de force.

Cependant, les Devils, exploitant leur jeu en avantage numérique, ont égalisé le score, instaurant une atmosphère tendue au fur et à mesure du match.

Alors que la troisième période touchait à sa fin, Cole Caufield est apparu comme le héros pour Montréal, brisant l’égalité avec un peu plus de quatre minutes à jouer. Ce moment décisif est survenu après que Nico Daws, le gardien des Devils, a eu du mal à gérer un tir de Jordan Harris, permettant à Sean Monahan de préparer Caufield pour le but crucial.

L’entraîneur-chef Martin St-Louis a loué la réponse de l’équipe à l’égalisation des Devils, soulignant leur capacité à appliquer la pression et à saisir les opportunités.

« J’ai aimé notre réponse par la suite », a souligné Martin St-Louis via RDS. « Ils ont fait 2-2 et ils avaient le vent dans les voiles et la foule derrière eux. Mais nous avons eu de bonnes présences en ligne en zone offensive. Nous avons appliqué de la pression et nous sommes allés chercher un gros but. Ce n’est pas évident quand vous commencez la période en infériorité numérique pour plus de trois minutes, a mentionné Caufield. Mais ça arrive. Nous savions que le scénario qui s’est produit pouvait arriver. Nous n’avons pas baissé les bras. »

Le gardien Samuel Montembeault a également joué un rôle clé, réalisant 28 arrêts, certains à bout portant, renforçant ainsi la position défensive des Canadiens.

Montréal continue d’étonner dans cette saison et se rapproche des places qualificatives en série avec seulement 4 points de retard sur le Lightning, dernière équipe qualifiée en wild card.

 

Credit Photo : Ed Mulholland-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires