Les Canadiens mettent fin à la bonne série des Predators

par 2 minutes de lecture
Canadiens
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Canadiens de Montréal ont sécurisé une victoire contre les Predators de Nashville mardi soir, grâce à un but décisif en prolongation de Nick Suzuki.

Le but gagnant de Nick Suzuki n’a pas seulement offert la victoire, mais a également marqué son 25ème but de la saison et le 100ème de sa carrière, atteint lors de son 353ème match.

Le capitaine lui-même a reconnu l’importance de la victoire, évoquant les occasions manquées lors des précédents matchs mais célébrant l’issue positive cette fois-ci.

La victoire a mis fin à la série de victoires des Predators, qui avaient remporté huit matches consécutifs, y compris des victoires contre des équipes redoutables par des marges significatives. Martin St-Louis, l’entraîneur de l’équipe, a loué la performance de son équipe, exprimant sa fierté de leur capacité à affronter et surmonter un adversaire aussi redoutable.

« Nous affrontions une équipe qui avait gagné ses huit matchs précédents, qui avait battu de grosses équipes, et pas par de petits scores », a rappelé St-Louis via RDS. « C’était un gros défi soir, mais j’étais confiant à cause de la manière dont nous nous comportons récemment. Je suis fier des gars. »

Le moment pivot du match est survenu peu après l’expiration d’une pénalité contre les Predators, permettant à Cole Caufield d’assister Suzuki pour le but gagnant. La contribution de Caufield au match n’est pas passée inaperçue, puisqu’il a atteint le jalon des 50 points pour la première fois de sa carrière, soulignant son évolution en tant qu’élément clé pour les Canadiens.

Le match a également eu ses controverses, avec un but de Michael McCarron initialement apparaissant pour étendre l’avance des Predators, seulement pour être annulé lors de la révision en raison d’une infraction de bâton élevé.

EN plus de la tension du match, les rumeurs de départ sont plus présentes que jamais chez les Canadiens. L’avenir d’Allen avec l’équipe reste incertain. Sa performance dans ce match, surmontant une période difficile de performances récentes, pourrait influencer le processus décisionnel de l’équipe concernant son rôle et son avenir au sein de l’organisation.

 

Credit Photo : Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires