Les Bruins se séparent de Mitchell Miller
Quelques jours après avoir annoncé la signature du jeune défenseur de 20 ans, Mitchell Miller, les Bruins ont fait machine arrière.
Libéré par les Coyotes, choisi au quatrième tour de la draft 2020, les Bruins avait alors signé Miller mais les conséquences de cette signature et l’onde de choc qu’elle a provoqué ont fait reculé le front office de Boston. En effet, Gary Bettman, lui même avait déclaré que Mitchell Miller ne pouvait pas jouer dans la NHL après que des informations aient révélé que Miller avait intimidé un collègue de classe noir ayant des troubles du développement, en 2016.
La signature avait provoqué un gros malaise au sein du vestiaire des Bruins. Cam Neely, le directeur général de la franchise s’est expliqué :
« La décision de signer ce jeune homme a été prise après une longue considération des faits que nous connaissions : un jeune homme de 14 ans a pris une horrible décision qui a mené à une condamnation juvénile. Nous avons perçu la situation comme un incident isolé et nous pensions qu’il avait pris des actions significatives pour se reprendre et qu’il était impliqué dans le processus de développement personnel. Selon ces faits, nous lui avons offert un contrat », a expliqué Neely dans un communiqué via RDS
« Selon de nouvelles informations, nous pensons que la meilleure décision pour l’instant est de retirer l’opportunité de Miller de représenter les Bruins. Nous espérons qu’il pourra continuer son travail avec des professionnels et des programmes pour maximiser son éducation et son développement personnel. »
Cam Neely sera présent devant la presse ce lundi sans doute pour évoquer ce sujet entre autres.
Commentaires