Les Bruins se rassurent face aux Panthers

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans le match 4 de la série Boston-Florida, les Bruins ont triomphé d’une équipe des Panthers en difficulté.

Avec cette victoire 6-2 à Florida, les Bruins de Boston prennent une sérieuse option sur la victoire de cette série éliminatoire face aux Panthers. Malgré plusieurs blessés dont certains de taille, les homme de Montgomery confirment leur très grande forme de cette année.

Les raisons de la victoire

Les raisons de ce succès des Bruins de Boston sont multiples. Tout d’abord, Boston a mis 6 buts… rien que ça. Sur seulement 31 tentatives cela correspond à environ 20% de réussite au tir, ce qui est énorme. Les Bruins ont été plus sérieux en attaque en inscrivant notamment 2 buts sur leurs 4 supériorités numériques.

De plus, cela peut paraître anodin mais Boston a gagné 64% des mises au jeu de la rencontre. Des possibilités directes d’attaque ou de relance défensive en cas de mise au jeu dans leur camp. A noter la performance de Trent Frederic avec 100% de mise au jeu remportée.

Enfin, la performance de Linus Ullmark n’a pas vraiment aidé les Panthers dans leur quête de victoire. Encore 44 arrêts pour le gardien des Bruins qui, dans un élan d’euphorie, a même décidé d’enlever ses gants pour se confronter à Matthew Tkachuk. 95,3% d’arrêts pour le portier suédois qui prendra même une exclusion en fin de rencontre.

Taylor Hall, officiellement de retour

Blessé plusieurs semaines durant la saison régulière, Taylor Hall a marqué hier son retour officiel en inscrivant un doublé et en distribuant deux passes décisives. De retour depuis le début des phases finales, Hall rappelle à tous que même si les Bruins ont très bien joué sans lui, il reste pour autant une arme décisive de l’équipe.

Cette année, il avait quand même inscrit 36 points en 61 matchs, souvent aligné sur la formation de David Pastrnak. Depuis le début des Playoffs il en est à 7 points en 4 rencontres. C’est tout simplement le meilleur marqueur de points de son équipe.

The Free Agent - Bruins - Hall

Hall est évidemment bien aidé par Bertuzzi et ses 6 points. Bergeron absent, Pastrnak un peu en difficulté et Brad Marchand qui se réveille tout doucement de sa saison en dent de scie, obligent les joueurs un peu moins populaires à se battre pour leur équipe. Comme un symbole, hier c’était Bertuzzi et Hall qui ont concentré le plus de tirs sur la cage de Bobrovsky, suivi de près par Pavel Zacha.

Lors de la prochaine rencontre, les deux franchises reviennent au TD Garden, où les Bruins pourront peut-être confirmer leur qualification au deuxième tour.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires