Fantilli, Smith, Carlsson : Les autres joueurs importants de la draft 2023

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la loterie de la Draft de LNH 2023 s’est déroulée dans la nuit, le destin de certains jeunes joueurs commence à être scellé. Même si Connor Bedard attire toute l’attention sur lui, d’autres talents attendent d’être choisis par les franchises de NHL.

Bedard à Chicago, je pense que tous les fans de hockey l’ont vu passer sur leurs différents réseaux sociaux. Mais qu’en est-il des joueurs après le prodige ? Une Draft n’est pas composée que d’un seul joueur. Des centaines de jeunes vont intégrer les différentes franchises. Retour sur les 4 futures pépites de cette année, après Bedard.

Adam Fantilli

Alors qu’il a expliqué qu’il était en train de dormir lors de la cérémonie de loterie de la Draft, Fantilli est bien moins étourdi sur ses patins. Actuel attaquant de l’université de Michigan, il a enchaîné deux saisons plus que convaincantes. La première à 74 points avec ses anciens coéquipiers des Steel de Chicago et la deuxième dans son équipe actuelle à 65 points en seulement 36 matchs.

The Free Agent - Fantilli - Draft

Adam Fantilli est un joueur complet qui marque autant qu’il ne passe. C’est assez logiquement que le jeune Canadien est considéré comme le meilleur deuxième choix possible pour les franchises de LNH. Au vu des résultats de la loterie de la draft, il y a de grandes chances de retrouver Fantilli à Anaheim l’année prochaine.

Leo Carlsson

Premier talent venu d’Europe pour cette draft 2023. Leo Carlsson, le jeune suédois intéresse plusieurs franchises. Evoluant au poste de centre ou d’ailier, Carlsson a déjà quelques années d’expérience en SHL. Avec son équipe d’Orebro, il a accumulé un total de 25 points en 44 matchs cette année.

The Free Agent - Carlsson - NHL

A seulement 18 ans, Carlsson plaît car c’est un joueur sérieux et appliqué. Bien loin de la folie Bedard, il reste néanmoins une arme offensive sérieuse. Si il venait à être drafté en troisième position, c’est à Columbus qu’il ira. Au côté de Johnny Gaudreau et d’Alexandre Texier, Carlsson pourrait aider la franchise à redorer son blason.

William Smith

Le premier joueur américain de cette liste est William Smith. Surnommé aussi Will Smith par sa communauté, le centre de 18 ans a la possibilité de devenir le prochain Agent J des Sharks de San Jose, quatrièmes de la draft. Pour la franchise ça ne serait que bénéfique au vu des difficultés offensives connues depuis le départ de Timo Meier.

The Free Agent - Will Smith - USA

Cette année, Smith a inscrit un total de 127 points en 60 rencontres dans la catégorie U18 américaine. Des statistiques impressionantes mais qui ont été cumulées dans une ligue un peu inférieure à celles des autres candidats. A voir si William Smith pourra garder ce genre de chiffres au sein de sa prochaine franchise.

Matvei Michkov

Dernière pépite de cette liste : Matvei Michkov. L’attaquant russe de 18 ans évolue actuellement à Saint-Petersbourg sur sa terre natale. Si il fait partie de cette liste, c’est notamment grâce à son potentiel. Plusieurs franchises le voient exploser dans les prochaines saisons à venir. Si il était drafté en bon cinquième, il rejoindrait le Canadien de Montréal.

The Free Agent - Michkov - Draft

Petit bémol, son contrat en KHL expire en 2026. Ce qui veut dire qu’il ne pourrait rejoindre l’équipe à l’âge de 22 ans. Mais d’ici-là, la franchise a de quoi tenir avec les nombreux jeunes qui ont rejoint ses rangs sur les derniers mois. Une arrivée de Michkov d’ici quelques années ne devraient pas effrayer Montréal.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires