Les 3 finalistes du trophée Calder sont connus !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est bientôt l’heure des récompenses en NHL et l’une d’entre elles n’est autre que le trophée Calder. Cette année encore, 3 rookies ce sont démarqué en saison régulière.

Le Trophée Calder récompense chaque année le meilleur rookie de la saison. Cette année, un attaquant, un défenseur et un gardien sont les grands finalistes de ce trophée. Petite présentation des candidats au Calder pour la saison NHL 2022-2023.

Matty Beniers

Sur l’ensemble de la saison, l’attaquant du Kraken de Seattle domine les autres rookies en terme de points inscrits, avec un total de 57, et de ratio buts pour/buts contre son équipe lors de ses présences (+14). Deux statistiques qui rentrent évidemment en compte dans la décision des électeurs de mettre Beniers en finaliste.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

The Free Agent - Beniers - Trophée Calder

Toujours en playoffs avec Seattle, Beniers continuent son récital en ayant déjà mis 1 but et fait 1 passe depuis le début des phases finales. L’année dernière, il y avait deux attaquants en finale du trophée Calder (Zegras et Bunting), cette année, le côté offensif est uniquement représenté par Matty Beniers, sachant que Wyatt Johnston, le joueur de Dallas, n’a pas été nominé malgré sa bonne saison.

Owen Power

Unique nominé à ne pas faire partie des playoffs cette année, Owen Power n’a pas eu beosin de ça pour briller aux yeux des électeurs du trophée Calder. Le défenseur des Sabres de Buffalo sort d’une saison convaincante avec la franchise. Il est le meilleur pointeur parmi les défenseurs rookie (35) ainsi que le meilleur passeur dans cette catégorie (31).

The Free Agent - Owen Power - NHL

Si Power venait à gagner cette récompense, ce serait le premier joueur des Sabres à le faire depuis Tyler Myers en 2009-2010. Il serait aussi le deuxième défenseur à gagner le trophée en deux années consécutives puisque Moritz Seider était le grand gagnat de la dernière édition. Ayant aidé Buffalo à établir une saison vraiment encourageante, Power a toutes ses chances pour décrocher ce titre.

Stuart Skinner

Enfin dernier candidat pour le titre de meilleur rookie de cette année. Le gardien des Oilers d’Edmonton Stuart Skinner est l’un des acteurs importants de la réussite d’Edmonton en saison régulière mais aussi en playoffs. Le jeune portier a joué 50 matchs cette saison et en a remporté 29. Avec 91,4% de moyenne il est le troisième meilleur gardien rookie ayant joué au moins 10 rencontres.

The Free Agent - Skinner - Calder

Si Skinner atteint cette nomination, c’est tout simplement car il est une première solution aux différents soucis défensifs qu’a pu connaître Edmonton ces dernières années. Stuart Skinner fait encore quelques erreurs jeunesses mais s’installe pour l’instant plutôt bien dans les buts des Oilers. Il pourrait être le tout premier joueur d’Edmonton à remporter cette récompense.

Tout comme le trophée Selke, le trophée Calder sera remis au gagnant pendant la cérémonie de juin.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires