Leon Draisaitl incertain sur son avenir

par 2 minutes de lecture
leon Draisaitl
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec une année de contrat restante, Leon Draisaitl ne s’est pas encore engagé sur son avenir à Edmonton, quelques jours après la défaite lors du match 7 en finale de Coupe Stanley.

Leon Draisaitl est éligible à signer une extension à partir du 1er juillet.

Cependant, ses récents commentaires après la défaite d’Edmonton contre les Panthers de la Floride en finale de la Coupe Stanley ont alimenté les spéculations sur son engagement à long terme avec l’équipe.

Lors d’une conférence de presse, Draisaitl a répondu de manière mesurée concernant son avenir.

“Je vais évidemment m’asseoir avec mes agents ici et parler aux Oilers pour voir quel est leur plan, voir quel est notre plan et partir de là,” a-t-il déclaré.

Les contributions de Leon Draisaitl aux Oilers sont indéniables. Il a enregistré 100 points ou plus lors de cinq des six dernières saisons, y compris trois campagnes de 50 buts. Aux côtés de Connor McDavid, il forme sans doute le duo de marqueurs le plus puissant de la LNH.

Compte tenu de sa puissance offensive, conserver Draisaitl est sans aucun doute une priorité absolue pour les Oilers.

Le facteur Connor McDavid

La situation contractuelle de Connor McDavid, le capitaine des Oilers et probablement le meilleur joueur du monde, complique encore plus les choses. Le contrat actuel de McDavid expire un an après celui de Leon Draisaitl, augmentant les enjeux pour la direction d’Edmonton. La possibilité de perdre les deux superstars lors de saisons consécutives est un scénario que les Oilers ne peuvent pas se permettre d’envisager.

Selon Chris Johnston de The Athletic, les Oilers sont déterminés à aborder le statut contractuel de Draisaitl cet été. L’équipe préférerait ne pas entamer la prochaine saison avec l’incertitude du contrat expirant de Leon Draisaitl planant sur eux. Cette résolution pourrait mener à une offre d’extension lucrative ou, alternativement, à un échange spectaculaire si un accord ne peut être atteint.

 

Credit Photo : Sergei Belski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires