Le Wild reprend du poil de la bête
Vainqueur de la rencontre d’hier face aux Kings, l’équipe du Wild du Minnesota semble déterminée à décrocher sa place en Play-off.
Depuis notre article sur la potentielle remontada des Blues, le Wild du Minnesota a décidé de nous faire mentir et de participer aux phases finales dans les semaines à venir. Emmenée par la paire Hartman et Kaprizov, la franchise semble inarrêtable en enchaînant un troisième succès de suite. Les joueurs de Dean Evanson attaquent assez bien mais défendent surtout de la meilleure des manières avec seulement 5 buts inscrits sur les 3 dernières rencontres.
Bien que la défense n’y soit pas pour rien, il faut surtout saluer la performance de Gustavsson, le gardien Suédois des Wild, aligné depuis 3 matchs à la place d’un certain Marc-Andre Fleury. Le portier de 24 ans, passé par Ottawa, avoisine les 30 sauvetages à chaque rencontre. On est bien loin des 64 arrêts de Saros il y a quelques mois, mais cela reste suffisant pour permettre à son équipe de se rassurer et de remporter des points précieux pour la suite de la compétition.
Devant, Kaprizov ne cesse d’épater avec ses 67 points, suivi de près par Matts Zuccarello. Le petit prodige russe a pour l’instant les épaules suffisamment larges pour porter ses coéquipiers en Play-off. Mais la tâche ne s’annonce pas facile pour autant. Minnesota va d’ailleurs affronter des équipes comme les Maple Leafs de Toronto, les Islanders de New-York ou même les Flames de Calgary dans les semaines à venir. Des défis que le Wild va devoir surmonter pour confirmer cette 8e place de Conférence Ouest, synonyme de qualification.
Commentaires