Le Wild puissance 8
Pas moins de 13 joueurs ont inscrit leur nom sur le feuille de pointage du Wild du Minnesota hier soir lors de la victoire 8 à 3 face aux Blues.
Le Wild a marqué trois buts en seulement 118 secondes, marquant son trio de buts le plus rapide en plus d’un an (depuis le 14 janvier 2022) avec John Klingberg, Oskar Sundqvist et Mason Shaw Avec un record de franchise pour la plus longue séquence de points, le Wild a prolongé sa séquence sans défaite à 14 matchs (11-0-3) et n’est plus qu’à un point des Stars (37-18-13, 87 points) pour la première place dans la division centrale.
Marquer 3 buts en 1:58 ? pas de soucis pour le Wild ! pic.twitter.com/RKs8peiq9g
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) March 16, 2023
« Toutes les bonnes choses ont été dites », a déclaré Goligoski. « Je pense que nous étions frustrés après le premier. Il semblait que nous n’obtenions pas vraiment les rebonds. J’avais l’impression que nous jouions bien, mais que nous faisions ces erreurs et qu’elles se retrouvaient dans notre filet. Tout était une question de recentrage. Nous sommes entrés ici en disant toutes les bonnes choses et nous allions gagner ce match. Il suffit d’aller travailler, et nous avons eu quelques rebonds dans la seconde et nous avons continué. »
L’explosion du Wild en deuxième période les a vus marquer cinq buts ou plus en une seule période pour la cinquième fois de l’histoire de la franchise. Leur record du plus grand nombre de buts marqués dans un match a été égalé avec leur huit buts, atteint pour la dernière fois le 24 janvier 2022 contre Montréal.
Cet exploit en fait également le 10e club cette saison à marquer huit buts ou plus dans un match.
Commentaires