Le Wild et les Capitals valident leurs tickets pour les playoffs

par 2 minutes de lecture
wild
par 2 minutes de lecture

Le Minnesota Wild et les Washington Capitals ont validé respectivement leur ticket pour les playoffs NHL 2022 après une victoire 5 à 4 face à San Jose en prolongation pour le Wild et sans jouer pour Washington !

Pour les Capitals, ils peuvent remercier les Maple Leafs qui se sont imposés 4 à 2 face aux Islanders. C’est la huitième fois consécutive que les Capitals accèdent aux séries éliminatoires. À l’Est, nous connaissons donc déjà tous les qualifiés pour les playoffs NHL 2022, il ne reste plus qu’à déterminer les affiches en fonction de l’ordre du classement.

Que peut-on attendre de ces deux équipes en playoffs ? 

Le Wild possède une profondeur en attaque plutôt interessante. Cette saison ils ont été portés par Kirill Kaprizov entre autres et s’appuieront sur lui pour aller loin dans ces séries. Actuellement 3ème de la division Centrale, dominée outrageusement par l’Avalanche, Minnesota sera une équipe difficile à manoeuvrer comme chaque saison. L’expérience de l’an passé sera bénéfique pour cette équipe.

Si les choses en restaient là, ils affronteraient le Blues qui les ont battus trois fois cette saison dont la dernière ce week end. La conférence Ouest sera très difficile avec l’Avalanche et les Flames mais le Wild a les capacité de gagner au moins une série cette saison.

De l’autre côté, Washington n’a plus eu vraiment de succès en playoffs depuis leur titre en 2018. Chaque année, ils sont sorti au premier tour. Et cette année risque de ressembler aux autres. Malgré la saison incroyable d’Alex Ovechkin, les Capitals affronteraient les Panthers au premier tour. Florida est en tête de la conférence Est avec 114 points et un jeu offensif dominateur.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires