Le Wild efficace sans gardien mais s’incline à Dallas

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans le seul match disputés hier soir, Dallas a dominé 7 à 4 le Wild  dans un spectacle offensif assez rare dans le Texas habituellement.

Ce qui a retenu l’attention, c’est la capacité du Wild à évoluer sans gardien pendant près de neuf minutes en troisième période alors que l’équipe était menées 6 à 3. La première période indiquait tout d’un match offensif alors que les équipes ont inscrits 5 buts en une seule période.

Au retour de la première pause, Hintz a donné un écart plus important avec un nouveau but en jeu de puissance pour porter le score à 4 à 2. C’est le moment choisi par Kirill Kaprizov pour écrire l’histoire du Wild. Kaprizov a marqué son 12e but de la saison. Sur la séquence, l’attaquant a surtout récolté son deuxième point du match qui lui permettait de porter son total à 35 points. Il a ainsi battu le record de la franchise qui appartenait à Marian Gaborik depuis la campagne 2007-2008 pour le plus de points enregistrés par un joueur du Wild lors des 30 premiers matchs de la saison.

Alors qu’il reste neuf minutes à jouer dans la troisième période et que le score est de 6 à 3, le Wild a décidé de jouer sans gardien. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le Wild s’en est très bien sorti ramenant la marque à 6 à 4 avec cinq minutes à jouer. Mais alors qu’il ne reste que 92 secondes à jouer Jamie Benn dégage la rondelle de son territoire jusqu’au fond du but pour le septième but de la soirée pour son équipe. Dallas aura eu sept buteur différents hier soir.

Le gardien du Wild n’a pas connu une excellente soirée. Cam Talbot a concédé 6 buts sur les 28 tirs totaux des Stars hier soir tandis que Jake Oettinger termine avec 4 buts concédés sur les 23 tirs tentés.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires