Le Wild a cédé dans le match 7 et Vegas rejoint Colorado pour la finale de division

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La série aura été jusqu’au bout du suspense même si du suspense il n’y en aura pas eu dans cette rencontre entre le Wild et les Golden Knights. Vegas s’impose 6 à 2 grâce à sa profondeur d’effectif et notamment un joueur : Mattias Janmark

Le retour de Pacioretty 

Arrivé lors de la trade deadline, Janmark n’avait inscrit qu’un seul but avec Vegas. Hier soir, il en a ajouté trois autres. Il ajoute sa nom à une liste prestigieuse de joueurs ayant inscrit un triplé lors d’un match 7.

Le retour du meilleur scoreur a sans doute changé beaucoup de chose dans l’approche de ce match 7 pour Vegas. Absent des 6 premières rencontres, Max Pacioretty a « tout changé » selon son entraîneur Pete DeBoer.

« Le simple fait d’écrire son nom sur le tableau aujourd’hui dans l’alignement a donné un coup de pouce à notre groupe. Jouer pendant six matchs sans lui … était une  que notre groupe devait gravir, et il était essentiel que nous le récupérions ce soir « , a déclaré l’entraîneur-chef de Vegas Pete DeBoer aux journalistes après le match. » Cela a changé, je pense, tout . »

La défense de Minnesota en panne sèche

Revenu de presque nul part dans cette série, le Wild a sans doute laissé beaucoup d’énergie dans les matchs 5 et 6. La perte très tôt dans la partie de Jonas Brodin a laissé le Wild avec seulement 5 défenseurs pour tous les matchups. Ryan Suter et Matt Dumba ont chacun joué près de la moitié du match, avec un temps respectivement de 28:50 et 28:47 de jeu.

La puissance offensive de Vegas a eu tout loisir pour s’exprimer après deux matchs où elle avait été muselée. Pete DeBoer reste donc invaincu dans un match 7.

Place à Colorado dès dimanche

Pas le temps de savourer pour Vegas qui doit déjà se tourner vers la finale de conférence face à Colorado. Le match 1 à Denver est prévu dimanche à 2h (heure française). C’est la finale que tout le monde attendait entre deux équipes favorites pour remporter la Coupe Stanley.

Le retour de Pacioretty va permettre à Vegas d’aborder différemment la série face à l’armada de l’Avalanche.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires