Le retour de Dougie Hamilton avec les Devils prévu pour jeudi

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Blessé à la mâchoire, Dougie Hamilton reviendra dans la formation de New Jersey pour la confrontation avec Pittsburgh dans la nuit de jeudi à vendredi (1h).

Dougie Hamilton est revenu à l’entraînement mardi. Il était présent sur le premier duo de défenseurs des Devils, aux côtés de Jonas Siegenthaler, sept semaines après sa fracture de la mâchoire.

Hamilton ambitionne un retour au jeu face aux Penguins dans la nuit de jeudi à vendredi (1h), comme l’a confirmé l’entraîneur des Devils, Lindy Ruff, en conférence de presse :

« J’ai hâte de le retrouver dans l’alignement. Je compte sur sa présence. J’ai discuté avec lui, il m’a dit qu’il était prêt à revenir et nous sommes prêts à le ramener au jeu. »

« C’est dur de regarder ça de l’extérieur, j’ai hâte de revenir »

Auteur de sept buts et de treize assistances en 30 rencontres cette saison, Dougie Hamilton a raté les 17 dernières rencontres des Devils. Depuis sa blessure, survenue le 2 janvier contre Washington (4-3 après prolongation), New Jersey n’a remporté que quatre victoires.

Face à la presse, l’ancien défenseur des Flames et des Hurricanes n’a pas caché sa joie à l’idée de revenir sur la patinoire. Il a également précisé qu’il portera un équipement légèrement différent afin de protéger sa mâchoire :

« C’est dur de regarder ça de l’extérieur. Tu veux vivre tous les moments, bons ou mauvais, avec tes coéquipiers. J’ai hâte de revenir au jeu. (…) Au début, je ne pouvais pas appliquer la moindre pression sur ma mâchoire donc j’ai dû trouver quelque chose qui retirerait cette pression, mais je ne pouvais pas jouer avec ce masque. Je pense que ma mâchoire peut tenir le coup. Je peux mettre une compresse sur le menton et porter le masque. J’ai essayé trois ou quatre différents types de masque, que j’alternais avec plusieurs types de compresse. Je remercie le personnel en charge de l’équipement pour son travail et pour son aide. »

Recruté pour sept ans et 63 millions de dollars l’été dernier, Dougie Hamilton dispute actuellement sa première saison avec New Jersey. Son retour doit permettre aux Devils, derniers de la Section Métropolitaine avec 39 points, de finir l’année sur une note positive.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires