Le Montréal Canadiens enchaîne donc un deuxième succès de suite, cette fois -ci assez largement 5 à 2 face à des Canucks impuissants.
D’entrée de jeu, le Canadiens a décidé de punir cette équipe des Canucks et d’exploiter les moindre failles, surtout celle de Thatcher Demko. Si bien qu’après 55 secondes de jeu, Nick Suzuki a trouvé le filet des Canucks pour bien lancé la première période. Montréal ajoutera deux autres buts pour mener 3 à 0 à la fin du premier acte.
« Ce fut l’une de nos meilleures périodes du début à fin. Ce n’est pas facile jouer avec une avance de 4-0. Il faut apprendre de ces situations et comprendre la mentalité de l’adversaire qui n’a rien à perdre », a commenté St-Louis via RDS.
Montréal a su gérer son avance qui s’est portée à 4 buts en étant notamment une nouvelle fois solide en infériorité numérique. Après la soirée parfaite face à Detroit avec un 7/7, le Montréal Canadiens a été une nouvelle fois parfait dans ce secteur du jeu. La chance sourit à Montréal avec deux poteaux trouvé sur ces phases de jeu de puissance par les Canucks.
Vancouver réduira l’écart à 2 buts avant que Dach ne scelle définitivement le sort de cette rencontre. Sur ce match, la marque a été plutôt bien répartie, rendant difficile la tâche des défenses adverses :
« C’est bien que ce ne soit pas toujours la même raison qui nous procure du succès. Je trouve que c’est probablement la meilleure chose de jouer un sport d’équipe, de partager l’impact sur les résultats. Dans les premiers matchs, on ne donnait pas assez de support offensif à nos gardiens, ça va mieux là », a jugé St-Louis.
Enfin, coup de chapeau aux jeunes défenseur du Canadiens qui ont été à nouveau très bon sur la glace !
La semaine se terminera pour Montréal samedi soir avec la visite des Penguins, victorieux cette nuit face à Washington.
Commentaires