Le Lightning sous les radars
Difficile de passer à côté des Bruins, Devils ou autres Maple Leafs dans la conférence Est en cette saison déjà bien entamée. Pourtant, tapi dans l’ombre, se cache, une équipe qui ne veut pas se faire remarquer : le Lightning.
Triple finaliste avec deux victoires consécutive en 2020 et 2021, 6 fois finalistes de conférence en 8 ans, le Lightning est sans doute ce qui se rapproche le plus d’une dynastie sur la dernière décennie.
Même le salary cap ou la finale perdue de l’an dernier n’ont eu raison de cette équipe toujours assoiffée de victoire.
Une gestion quasi parfaite
Chaque année, l’impression est que le Salary cap aura raison de cette équipe si talentueuse, faisant partir les bons joueurs les un après les autres. Pourtant, nous voici presque en 2023 avec un groupe toujours aussi talentueux, dont fait partie notre français Pierre-Edouard Bellemare.
L’impression pourrait être que le déclin s’abattra sur cette équipe au fil des ans.
Pourtant, il n’en est rien !
« C’est difficile à faire », s’émerveille John Cooper via Pierre LeBrun de The Athletic. «Vous pouvez faire en sorte que cette course soit au sommet, mais pour pouvoir y rester, ce que ces gars-là ont fait a été remarquable. »
« Maintenant, il est facile pour les fans ou les médias de rester là-dessus et de dire: » C’est encore le Lightning « , je suppose. Mais ce n’est pas ce que nous ressentons. Nous tirons beaucoup de satisfaction de faire progresser les gens, d’atteindre le sommet et d’y rester. Parce que c’est une chose difficile à faire. Et vous ne savez jamais quand ce moment va disparaître. Alors chérissez-le quand vous êtes ici. Et quand vous avez la chance d’y rester, assurez-vous de le faire.”
Cette n’est pas dans un passage de témoin avec les Bruins ou les Maple Leafs. Du moins pas pour le moment. Elle compte bien encore dominer la conférence Est quelque temps.
Vivons heureux, vivons cachés
Les Bruins sont redevenus les Bruins depuis le début de la saison en étant invincible (ou presque) à la maison. Toronto s’est refait une santé en novembre et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Derrière, le Lightning se positionne parfaitement en troisième larron dans cette bataille à trois dans l’Atlantique.
Un peu comme l’an dernier, Tampa navigue un peu sous les radars faisant leur chemin vers les playoffs. Une fois arrivé à destination, cette équipe est comme transcendée et c’est une toute nouvelle équipe qui se présente à vous.
Cette équipe a tout à fait son mot à dire pour une quatrième finale de suite et personne ne serait même surpris de les voir à ce niveau là une fois de plus.
La dynastie n’est pas terminée.
Commentaires