Le Lightning foudroie les Devils
En l’absence de leur capitaine Steven Stamkos pour cause de blessure au bas du corps, les joueurs du Tampa Bay Lightning ont uni leurs forces pour vaincre les Devils du New Jersey 4-1 mardi soir.
Le premier trio du Lightning, composé de Brayden Point, Nikita Kucherov et Brandon Hagel, a joué un rôle clé dans cette victoire. Hagel a marqué le but gagnant en interceptant une passe de Mikhail Sergachev à la ligne bleue des Devils et en battant le gardien Vitek Vanecek d’un tir du poignet.
Il a également contribué à deux autres buts, dont celui d’Anthony Cirelli en désavantage numérique qui a nivelé le score à la fin du premier tiers-temps. Alex Killorn a marqué le troisième but pour le Lightning, tandis que Kucherov a inscrit son 27ème but de la saison pour compléter la marque. Andrei Vasilevskiy a réalisé 22 arrêts pour aider son équipe à remporter la victoire.
Les Devils ont marqué leur seul but grâce à Damon Severson, tandis que Vanecek a effectué 26 arrêts. Ryan Graves avait marqué le deuxième but des Devils, mais celui-ci a finalement été annulé après vérification vidéo en raison d’une obstruction sur le gardien.
Jack Hughes a quant à lui réussi une passe décisive, devenant ainsi le cinquième joueur américain de moins de 22 ans à atteindre les 80 points en une saison. Les autres joueurs ayant réalisé cette performance sont Jimmy Carson, Bobby Carpenter, Jeremy Roenick et Patrick Kane.
Stamkos avait quitté le match de samedi contre les Blackhawks de Chicago après un contact avec l’attaquant Joey Anderson, mais il était revenu sur la glace dès le lendemain contre les Jets de Winnipeg. Son état sera évalué jour après jour. Cette saison, le joueur de 33 ans a amassé 27 buts et 39 passes décisives en 67 matchs.
Pierre-Edouard Bellemare a joué 10:47 lors de la rencontre pour son retour dans l’alignement, lui qui n’avait pas joué depuis le 5 mars.
Commentaires