Le Kraken peut-il espérer un long parcours en Playoff ?

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec la victoire 8-1 contre Arizona hier soir, le Kraken de Seattle passe un message aux autres collectifs, en vue de la saison à venir.

Bien qu’elle ne soit pas encore qualifiée en phase finale, la franchise de Seattle s’en rapproche dangeureusement. Qui aurait pu croire en début de saison que le Kraken serait aussi haut au classement.

Le club n’existe que depuis plus d’un an seulement et déjà les Playoff semblent pointer le bout de leur nez. Les travaux de David Hakstol et de tout le collectif payent, et pour cause, le Kraken est à la 7e place en Conférence Ouest et à la 4e place de la division pacifique.

Cette année, la franchise de l’Etat de Washington a fait fort en accumulant 92 points et en s’imposant parfois contre des équipes « meilleures » sur le papier. Comme cette vcitoire 3-0 le 13 janvier à Boston.

Pas vraiment de top player si ce n’est McCann ou Eberle. Seattle est une équipe plutôt collective. Difficle de prédire avant chaque rencontre qui va scorer ou non. Là ou l’année dernière, peu d’entre eux ne trouvaient le chemin des filets, cette année tous semblent s’être mis au diapason.

 

Dans le match d'hier, 16 joueurs différents ont au moins un point dans la rencontre.

Ce qui peut faire la différence pour le Kraken, c’est que c’est une équipe qu’on ne connaît pas bien. Et pour cause, quand on parle de Boston, de Washington ou de Montréal, il y a une histoire intense derrière ces franchises. Or Seattle n’a pas ce fardeau. Méconnu mais dangereux. Voici ce qu’il faut retenir du Kraken.

De plus, les hommes de Hakstol jouent avec la baraka ces derniers temps. Dans une interview d’après match, Daniel Sprong, auteur de deux passes la nuit dernière, est revenu sur le jeu de son équipe :

On fait bien bouger le palet, on arrive à le mettre devant la cage et on joue les supériorités numériques avec beaucoup de confiance. On saisit les chances dont on a besoin, on est très concentré là-dessus. C’est une bonne période pour nous et surtout en cette fin de saison. »

Cependant Seattle a encore un peu de route à faire avant de valider son ticket en Playoff. Et ça commence par des rencontres assez croustillantes contre Vancouver mais aussi les deux dernières contre Vegas. L’équipe que la franchise pourrait potentiellement affronter pour le premier round de phase finale.

Si c’était le cas, les deux dernières rencontres de la saison seraient des préambules de ce qu’il les attend. Pour rappel, le Kraken a déjà gagné contre Vegas, c’était le 26 novembre dernier, chez eux.

Le Kraken va t-il écrire l’histoire de la ligue en se qualifiant et en allant loin en phase finale ? C’est ce que nous verrons !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires