Le Kraken aux portes du deuxième tour
Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, seulement 2 matchs ont été joués pour le compte des Playoffs. Dans l’une de ces deux rencontres, le Kraken de Seattle a triomphé de l’Avalanche du Colorado.
Mais juqu’où iront ces maudits joueurs du Kraken ? Encore irrésistibles dans le succès d’hier soir contre l’Avalanche, à Colorado, les hommes de Dave Hakstol ont une nouvelle fois surpris leur adversaire à domicile, et toujours grâce à un gros travail d’équipe.
Les raisons de la victoire
Si on prend les statistiques de ce match, il est vraiment difficle de trouver de vrais motifs de défaites de l’Avalanche du Colorado. Seulement 1 tir de plus pour le Kraken, deux infériorités numériques de chaque côté, aucun but en supériorité inscrit et enfin 2 mises en échec de plus pour Colorado. Rien de très significatif.
Il faut donc admettre que ce soir-là, le Kraken de Seattle a pu profiter d’une partie de réussite. Peut-être en utilisant les 13 palets rendus par l’Avalanche du Colorado. Sur les buts inscrits, on retrouve notamment une absence défensive sur le deuxième, permettant à Kartye d’envoyer un missile dans la lucarne de Georgiev.
On peut sûrement parler d’une victoire collective pour le Kraken, comme à son habitude. 3 buts, 3 joueurs de lignes différentes. Comme il a souvent été répété, Seattle peut profiter d’une profondeur de banc assez importante. Pas de stars à proprement parler dans l’équipe, seulement des acteurs professionnels qui ont appris à évoluer ensemble.
Kartye, premier match et premier but
Pour sa première apparition en NHL avec le Kraken de Seattle, qui plus est en première ligne, Tye Kartye est le symbole du jeu de sa franchise. Un jeu où n’importe qui peut apporter sa pierre à l’édifice. Agé de seulement 21 ans, Kartye inscrit là son tout premier but en NHL.
Le jeune attaquant a d’ailleurs réagi après sa réalisation, au micro de la NHL :
« Je tournais autour de la cage et j’ai vu que Jordan Eberle cherchait un spot ouvert pour me la donner. Et évidemment il m’a délivré une superbe passe. Il y a un an, voire un an et demi, C’était mon plus grand rêve de marquer en NHL. Ce jour est donc très spécial. »
Commentaires