Le concours du plus beau chandail NHL (Épisode 14) : New-York Rangers

par 2 minutes de lecture
Le concours du plus beau chandail par TFA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison NHL bat son plein et l’équipe NHL de TFA vous propose d’élire le plus beau chandail de la ligue nationale de hockey. 

Le principe est simple : chaque jour, deux choix de maillots historiques ou collector soumis aux votes. Chaque maillot vainqueur intègrera le tableau final pour ensuite élire le plus beau maillot de la saison.

Aujourd’hui direction la grosse pomme avec l’équipe phare de Manhattan qui évolue dans le célébrissime Madison Square Garden : les NY Rangers !

L’iconique

Les Rangers tirent leur nom de leur premier propriétaire et président du Garden, George « Tex » Rickard, car les journalistes sportifs les appelaient « Tex’s Rangers ».

Les Rangers portaient ce chandail lorsqu’ils ont remporté leur première Coupe Stanley lors de leur deuxième saison seulement (1927-1928). Il a subi quelques ajustements au cours de ses premières saisons, principalement avec le nom sur le devant et le numéro sur le dos. Il est passé du blanc, puis du rouge, puis du rouge avec la bordure blanche tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Disponible sur Fanatics

Lady Liberty 

Elle est le symbole de la Ville. Elle est la première chose que les migrants voyaient lorsqu’ils arrivaient sur la côte américaine en provenance de l’Europe pour la plupart. En 1996, les Rangers ont ajouté un troisième maillot à leur gamme d’uniformes. Ce nouveau chandail comportait un tout nouveau logo du directeur général Neil Smith inspiré du design du casque de Mike Richter. Le nouveau logo présentait la tête de la Statue de la Liberté sur un bouclier avec les lettres NYR en dessous.

C’est Maintenant à vous de jouer en votant pour votre jersey favoris !

[ays_survey id= »25″]

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires