Le Canadiens tout proche de faire tomber le champion en titre

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’opposition entre le Canadiens et le Lightning n’avait rien à voir avec la finale de Coupe Stanley de l’an dernier. De nombreux joueurs des deux côtés manquaient à l’appel et Montréal a été tout proche de faire tomber le champion en titre pour la reprise de la saison après une pause Covid-19. 

« La différence entre la victoire et la défaite n’est pas grande dans cette ligue, a rappelé l’entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme. « Ce sont des petites choses qui font la différence, qui vous permettent d’avoir du succès. »

« Ces choses-là, vous les contrôlez. Je pense que nous les avons faites ce soir, mais nous devons les répéter chaque soir. »

La performance de Montréal est a souligné avec les absences majeures au sein de l’équipe. L’équipe pouvait compter sur les attaquants Jonathan Drouin et Brendan Gallagher, ainsi que les défenseurs Savard et Brett Kulak. Seulement six des 20 joueurs en uniforme – Drouin, Gallagher, Savard, Kulak, Nick Suzuki et Cédric Paquette – avaient au moins 100 matchs d’expérience dans la NHL.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Montréal a été capable de pousser un Lightning privés de Vasilevskiy, Sergachev ou encore Cirelli vers les prolongations mais Palat aura mis un terme au espoirs des montréalais.

Mais cette équipe alignée hier soir par Dominique Ducharme a réussi là où l’équipe habituelle n’avait pas réussi, redonnant de l’espoir à tous les partisans. Les rencontres sont souvent serrées entre ces deux équipes et à la fin c’est souvent Tampa Bay qui gagne.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires