Le Canadiens peut remercier Jake Allen

par 2 minutes de lecture
Montréal canadiens
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans l’unique rencontre de lundi soir, le Canadiens s’est imposés 3 à 1 face à Buffalo grâce à un rempart nommé Jake Allen.

Le gardien de 33 ans a enregistré 36 arrêts cette nuit, confirmant son bon début de saison dans les cages de Montréal. Avec 92.9% d’arrêts et 3 buts concédés seulement, il s’impose comme le gardien numéro 1 de la franchise en ce début de saison malgré la présence de Cayden Primeau et Sam Montembeault.

« Il calme le groupe quand l’autre équipe [attaque], a déclaré Martin St-Louis après la rencontre via RDS.ca. « On a eu un bon début, mais on a pris une punition et ça nous a mis sur les talons un peu. Il a fait le travail.  Jake a fait de gros arrêts pour nous et a gardé le pointage serré. »

Montréal dominé au tir mais opportuniste

Dominé 37 à 26 au chapitre des tirs au but, Montréal a su saisir chacune des opportunités laissées par Buffalo dans cette rencontre.

Justin Barron a ouvert la marque, le premier but d’un défenseur du Canadiens cette saison, après un tir dévié de Arber Xhekaj. même si Buffalo a trouvé le chemin des filets moins de 5 minutes après, le Canadiens ne s’est pas laissé submergé et est resté concentré sur son match.

Brendan Gallagher et Tanner Pearson, pour le 3è but en jeu de puissance de Montréal cette saison, ont scellé la victoire du Tricolore dans l’ultime période.

Pour Montréal, la suite s’annonce coriance dès ce soir face aux Devils à la maison pour débuter une série de 3 matchs à la maison.

 

Credit: Timothy T. Ludwig-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires