Le Canadiens miné par sa première période

par 2 minutes de lecture
columbus Canadiens
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Défaits cette nuit 6 à 4 par Columbus, le Canadiens n’a pas débuté la rencontre de la meilleure manière. 

Martin St Louis, l’entraîneur du Canadiens a très bien analysé le début de match de son équipe, chanceuse de n’avoir que 2 buts de retard à ce moment là du match.

« Je pense que la première période a été notre pire période de la saison », a affirmé Martin St-Louis. Nous étions chanceux que ce soit seulement 2-0. »

Mais comme souvent cette saison, cette équipe de Montréal ne se laisse pas faire. Elle oppose une résistance acharnée et une résilience incroyable pour se remettre en scelle dans la rencontre. En fin de deuxième période et alors que Montréal n’a pas baissé le pied,  le Canadiens est parvenu à égaliser à la suite du bon travail de Brendan Gallagher qui a permis à Josh Anderson de remettre les compteurs à zéro. Cette période a redonné confiance à Martin St louis :

« Durant la deuxième période, j’avais la conviction que nous n’allions pas perdre ce match, parce que nous avons repris le contrôle. Nous avons passé beaucoup de temps dans leur zone et généré beaucoup de chances. Mais ce n’est pas une ligue facile et quand vous commencez en retard, ça va vous faire mal »

Mais dès le début de la troisième période, les Blue Jackets par l’intermédiaire de Boone Jenner ont repris les devants à la suite d’un tic-tac-toe assisté par Kent Johnson.

Columbus a continué d’appuyer sur l’accelérateur pour enfoncer le clou et s’imposer finalement 6 à 4. C’est donc la deuxième défaite de suite pour Montréal qui tentera de stopper sa série samedi soir à la maison face aux Flyers.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires