Le Canadien s’enfonce un peu plus après une nouvelle défaite

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Nouvelle défaite pour le Canadien de Montréal hier soir 5 à 2 face aux Penguins, pour une septième défaite de suite.

Les blessures à répétition n’ont pas aidé les montréalais à avancer correctement ces derniers temps et ce malgré le retour de Jeff Petry hier soir après une absence de quatre matchs. Le joueurs des canadiens semblait désabusé après cette nouvelle défaite pour son retour au jeu :

« Il n’y a rien de nouveau à dire. Oui, c’est frustrant. Ce sont toujours les mêmes choses. Nous ne jouons pas en équipe. Nous nous cherchons sur la patinoire. On dirait qu’il n’y a pas de structure sur la glace. Nous croyons que tout le monde sait où se positionner, mais nous n’allons pas à ces endroits-là. Nous ne rendons pas la tâche facile pour personne sur la glace, sauf peut-être pour l’autre équipe. »

C’est un sentiment de désespoir qui semble aujourd’hui animer les joueurs qui ne semblent pas trouver de solution pour se sortir de cette saison cauchemars. Pour Dominique Ducharme, l’entraineur des Canadiens, ceci peut s’expliquer par la rotation importante ces derniers temps des joueurs présents sur la glace « pouvant entrainer des confusions ».

Pourtant la rencontre aurait pu prendre une autre tournure si les montants avaient été en faveur des Canadiens. Mais les trois poteaux trouvés par Artturi Lehkonen, Nick Suzuki et Mike Hoffman en ont décidés autrement. Allen a repoussé 26 tirs devant les cages du Tricolore, mais a toutefois perdu un septième match de suite (0-6-1).

Malheureusement, rien ne laisse présager quelque chose de mieux pour cette équipe. Après 30 matchs, le Canadien n’a que six victoires à son bilan (6-21-3). Il égale ainsi son pire total à ce chapitre dans son histoire dans la NHL. Il présentait une fiche de 6-18-6 après 30 matchs lors de la saison 1938-39.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires