Le Canadien a disputé un match sans aucun québécois !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Défaits hier soir par Edmonton 4 à 3, mais la qualification en poche, le Canadien fait parler pour autre chose que son jeu. En effet, pour la première fois depuis plus d’un siècle, la franchise a disputé une rencontre de NHL sans aucun joueur canadien sur le terrain. Les différentes blessures ont conduit l’entraîneur à n’aligner que des joueurs nés hors de la province francophone du Québec.

Cette saison, la franchise de Montréal compte sur trois joueurs natif : Phillip Danault, Jonathan Drouin et Alex Belzile. Étant la seule franchise de la province, depuis la relocalisation des Nordiques dans le Colorado, la pression s’intensifie sur les joueurs né au Québec, raconte José Théodore :

[la pression], c’est jour après jour, sept jours par semaine. Tous les gens te parlent de hockey. […] C’est sûr qu’on a beaucoup d’attention, beaucoup de pression.

Il existe bien souvent et dans tous les sports, une fierté et une pression supplémentaire pour les joueurs né dans la ville ou l’état de la franchise dans laquelle ils évoluent. Mais le Québec n’est plus une pépinière aussi importante qu’elle ne l’était par le passé. Cette saison, seulement 36 joueurs québécois évoluent au sein de la grande ligue.

Cette situation n’est pas inédite dans le sport où l’on retrouve des exemples en soccer notamment du côté d’Arsenal et du Paris Saint germain. C’est peut-être un argument supplémentaire pour faire revenir une franchise du côté de Québec !

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires