Le calendrier NHL 2022-23

par 2 minutes de lecture
calendrier NHL 2022-23 play-in
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le calendrier NHL 2022-23 a été dévoilé hier par la NHL avec un Tampa Bay Lightning – New-York Rangers pour commencer.

La NHL a dévoilé les grandes dates de son calendrier avec les dates des matchs internationaux, la Winter Classic et les dates du All-Star Game.

Rentrée prévue le 11 octobre 2022

Ce sera donc le 11 octobre prochain que la saison régulière donnera son coup d’envoi avec deux rencontres au programme : Les Rangers accueilleront leur bourreau de la dernière finale de conférence Est, le Lightning, tandis que les Vegas Golden Knights affronteront les Los Angeles Kings.

Dès le lendemain, un autre doubleheader est au programme. les Champions en titre accrocheront leur nouvelle bannière avec la réception des Blackhawks. Les Bruins affronteront les Capitals.

Chacune des 32 équipes joue trois ou quatre matchs contre les sept autres équipes de sa division, trois matchs contre les huit équipes de l’autre division de sa conférence et deux matchs contre les 16 équipes de l’autre conférence. Au total, ce seront 1 312 matchs, 82 par équipes qui seront au programme du calendrier NHL 2022-23.

La saison régulière se termine avec 15 matchs le 13 avril 2023.

Retour à l’international

Avec la fin de la pandémie, la NHL reprend ses activités outre-atlantique avec 4 rencontres prévues cette saison. Les Predators affronteront les Sharks de San Jose les 7 et 8 octobre prochain à Prague.

Puis, direction la Finlande et Tampere les 4 et 5 novembre pour voir l’Avalanche et les Columbus Blue Jackets s’affronter.

Les autres dates marquantes du calendrier NHL 2022-23

  • Pour Thanksgiving le 25 novembre, deux matchs seront au programme : les Penguins de Pittsburgh visitent les Flyers de Philadelphie et le Lightning reçoit les Blues de St Louis.
  • La Winter Classic NHL 2023 entre les Bruins et les Penguins de Pittsburgh au Fenway Park de Boston, domicile des Red Sox de Boston, aura lieu le 2 janvier (20h Heur française).
  • Les Panthers de la Floride organisent le All-Star Week-end de la NHL 2023 au FLA Live Arena, avec le skills challenge le 3 février et le match des étoiles de la NHL 2023 le 4 février.
  • La Stadium Series 2023  entre les Hurricanes de la Caroline et les Capitals au stade Carter-Finley sur le campus de la North Carolina State University à Raleigh, en Caroline du Nord, se déroulera le 19 février (2 h Heure française).
Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires