L’Avalanche au bord de l’élimination après sa défaite dans le match 5 face à Vegas

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Tout était pourtant si bien parti pour le favoris de la Coupe Stanley avec une victoire 7 à 1 lors du match 1. Mais à présent, Colorado se retrouve dans une situation délicate après une défaite hier soir 3 à 2 à domicile alors qu’ils menaient de deux buts au début de la troisième période.

Mark Stone a offert la victoire en prolongation après seulement 10 secondes de jeu.

L’histoire n’est pas en faveur de Colorado. En effet, lorsque la série arrive à 2-2 au match 5, l’équipe qui remporte ce match se qualifie dans 78.8% des cas. L’entraîneur de Colorado, Jared Bednar souligne l’inconsistance de son équipe dans cette série :

« Nous étions intouchables dans le match 1, nous avons bien commencé dans le match 2, puis c’est devenu difficile », a déclaré Bednar. « Vegas a commencé à jouer son jeu. Ce n’est pas la saison régulière. Ce n’est pas les [St. Louis] Blues, d’ailleurs. C’est Vegas. Notre jeu devait être réglé au point où vous devez gagner contre Vegas. Nous n’étions pas là. »

Les Golden Knights se sont remis en scelle lorsqu’Alex Tuch a marqué après1:03 dans la 3ème période, profitant d’une interception d’Andre Burakovsky. Jonathan Marchessault a marqué trois minutes plus tard, profitant d’une passe maladroite de l’Avs dans sa propre zone offensive.

Le match 6 décisif se jouera devant 18 000 personnes chauffée à blanc. Vegas a été une vraie forteresse cette saison, une patinoire où il était difficile de s’imposer. Les match 3 et 4 ont été à l’avantage des Golden Knights pour égaliser sur la série. Ils ont montré hier soir une vraie force de caractère qui a peut-être changé le momentum de cette série.

Colorado devra continuer à être agressif. Bednar reconduire sans doute le même alignement qui a montré sa force et domination à 5 contre 5. En effet, Brandon Saad a remplacé Landeskog dans la premier trio et les effets ont été immédiats. Il se pourrait que nous revoyons ce même alignement jeudi soir.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires