La soirée des comebacks en NHL !

par 3 minutes de lecture
NHL Blues
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Blues et les Oilers n’ont rien lâché en cette nuit de NHL  en revenant d’un déficit de 3 buts pour s’imposer finalement.

Après que les Oilers aient surmonté un déficit de trois buts dans le dernier tiers-temps pour gagner dans temps réglementaire plus tôt samedi, les Blues ont emboîté le pas avec leur propre victoire en comeback de trois buts en troisième période qui s’est terminée en prolongation. C’était la deuxième et la troisième fois cette saison qu’une équipe surmontait un déficit de trois points en troisième période pour gagner, le seul autre cas survenu trois jours auparavant (DAL: 6-4 W contre CHI le 23 novembre) .

Alors que Leon Draisaitl et Connor McDavid ont combiné pour le but victorieux, ils n’ont pas été impliqués dans les trois buts qui ont permis à Edmonton de recoller au score. Le défenseur Evan Bouchard a marqué ses deux premiers buts de la saison (deuxième sortie en carrière avec plusieurs buts), Dylan Holloway a marqué son premier but en carrière et Ryan McLeod passeur sur les trois buts pour établir un record en carrière NHL pour les passes décisives dans un match et égaler son record en carrière pour les points en un seul match.

Les Oilers ont maintenant récupéré d’un déficit de trois buts en troisième période pour gagner, 10 fois dans l’histoire de la franchise en NHL, avant samedi, l’exemple le plus récent était le 16 octobre 2018 (5-4 face à OTW). C’était aussi la sixième fois qu’Edmonton rattrapait un déficit de trois buts dans la dernière période pour gagner dans le temps réglementaire.

Le capitaine Ryan O’Reilly (1-1-2) a été le fer de lance du comeback de St. Louis et Jordan Kyrou l’a complété avec son premier but vainqueur en prolongation dans la NHL, marquant son 10e match à buts multiples en carrière.

Depuis ses débuts en 2018-19 dans la NHL, seuls deux joueurs comptent plus de sorties à plusieurs buts avec les Blues : David Perron (14 matchs joués) et Vladimir Tarasenko (13 matchs joués).

St. Louis a surmonté un déficit de trois buts en troisième période pour gagner pour la troisième fois de l’histoire de la franchise, après le 14 décembre 2019 contre Chicago et le 29 novembre 2000 à Toronto.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires