La résilience de Panarin et des Rangers

par 2 minutes de lecture
Artemi Panarin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’année dernière reste un souvenir cauchemardesque pour Panarin et les Rangers, sortis dès le premier tour par les New Jersey Devils

Avec une cinquième place encourageante l’année dernière, les Rangers espéraient faire le gros coup de ses playoffs, surtout face aux Devils qui, sur le papier, étaient quand même moins bien partis pour se qualifier.

Mais rien ne se passera comme prévu, les Devils tiennent bon et réalisent l’exploit lors du match 7 remporté 4-0 et élimine Artemi Panarin et les Rangers. Une déflagration qui va semer des doutes dans le vestiaire.

« Il est certain que je n’ai pas bien joué « , a-t-il déclaré. « Je n’ai pas obtenu les résultats escomptés et j’ai été frustré trop tôt. Après cela, ça a fait boule de neige ».

« Dans les séries éliminatoires, la pression est double, tout est double, et vous vous mettez une pression double », a déclaré Panarin. « C’est difficile à expliquer ».

Cette saison peut faire rentrer Artemi Panarin dans l’histoire

Malgré l’énorme désillusion lors des playoffs précédents, Panarin revient encore plus fort.

Il faut dire qu’avec l’arrivée de Peter Laviolette, les Rangers vont produire du beau jeu, un jeu efficace qui va faire briller Artemi Panarin qui réalise une saison tout bonnement fantastique. 118 points dont 48 buts, seulement 4 joueurs des Rangers ont réussi à dépasser le palier des 50 buts par saison. Mais encore mieux, Artemi Panarin compte 118 points, soit le deuxième meilleur total de l’histoire de l’équipe, à cinq longueurs du record de Jaromir Jagr lors de la saison 2005-2006.

L’objectif est clair pour Artemi Panarin et les Rangers, soulever la Coupe Stanley

Personne ne s’attend à la même débâcle que la saison dernière. Au delà d’Artemi Panarin, la plupart des joueurs des Rangers réalisent une saison formidable, à l’image du gardien Igor Shesterkin ou bien d’Adam Fox qui en tant que défenseur ne cesse d’impressionner. Les Rangers et Panarin sont de sérieux prétendants au titre de champion et on espère que tous les efforts réalisés pendant la saison régulière seront récompensés.

Credit Photo : Danny Wild-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires