La NHL et l’IIHF trouvent un accord sur la participation des joueurs aux JO de Pékin 2022

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NHL, l’association des joueurs (NHLPA) et l’IIHF ont trouvé un accord sur la participation des joueurs de NHL aux prochains Jeux Olympiques d’hiver qui se tiennent à Pekin en 2022. Cet accord confirme donc le break dans le calendrier de la NHL qu’avait annoncé Gary Bettman il y a quelques semaines.

« Nous comprenons à quel point les joueurs de la LNH sont passionnés par le fait de représenter et de concourir pour leur pays », a déclaré Bill Daly, commissaire adjoint de la NHL. « Nous sommes très heureux d’avoir pu conclure des arrangements qui leur permettront de reprendre les meilleurs sur les meilleures compétitions sur la scène olympique. »

Ce sera la sixième fois que les joueurs NHL concourront aux Jeux Olympiques. EN 2018, les joueurs ne s’étaient pas rendus à PyeongChang, lors de la victoire de la Russie sur l’Allemagne 4 à 3 avec un but d’un joueur. qui évolue maintenant en NHL, Kirill Kaprizov.

Le tournoi olympique comprendra 12 pays classés en trois groupes. En plus des huit meilleures nations qui ont été qualifiées d’office pour le tournoi selon le classement mondial 2019 de l’IIHF (le Canada, le ROC, la Finlande, la Suède, la République tchèque, les États-Unis, l’Allemagne et la Suisse), les hôtes du tournoi, la Chine ainsi que les équipes récemment qualifiées de Slovaquie, La Lettonie et le Danemark, qui ont obtenu les têtes de série finales le week-end dernier lors des tournois de qualification olympique finale masculine seront présents.

La France et Alexandre Texier ne participeront pas à la fête après leur défaite dans le dernier match du tournoi qualificatif face à la Lettonie.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires